OSOI

Ce forum est le forum du jeu de rôles amateur OSOI

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le travail sur le premier supplément est lancé.

Partagez | 

exemple de partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: exemple de partie   Lun 24 Aoû - 14:25

Allez courage.
----
Trois joueurs qui incarnent respectivement Percy Arshelton, Victoria Celeste et Montana Smith. (PA VC MS) et un MJ. DD représente un lancer de dés.

MJ : Derrière le coin du bâtiment, il y a deux sentinelles. Vous les entendez parler en allemand.
PA : Je parle allemand. Qu'est ce qu'il disent ?
MJ : Ils parlent de l'arrivée d'un nouvel officier pour commander la base. Il a fait doubler la garde.
VC ; J'écoute attentivement. Est-ce qu'il y a des bruits de pas ou autre qui peuvent faire penser qu'ils sont plus nombreux ?
MJ : Non.
VC : Je fonce. Je tapote sur l'épaule du plus proche et je lui envoie une droite dès qu'il se retourne.
MS : Bon, je fonce sur l'autre alors.
MJ : Bon. Vous pouvez utiliser votre archétype bagarreur. Lancez trois dés chacun. Eux, ben, ils lancent chacun leur dé. Victoria, tu gagne un point pulp.
VC : DD Un succès.
MS : DD Deux pour moi.
MJ : DD DD J'ai un et zéro. Les deux grunts sont assommés. Montana, le tien de façon plus impressionnante.
PA : Bon, on va utiliser leurs uniformes. Avec ma spé, j'ai 4 dés. DD Trois succès.
MS : Je prends l'autre uniforme. Je n'ai que deux dés. Hmmm. J'utilise un point pulp. DD Avec les dés, j'ai deux succès.
MJ : Ben, on s'y tromperai.
VC : Je vais me faire passer pour leur prisonnière.
MS : Je vais planquer les corps dans le fossé de tout à l'heure.
PA : Après, on se met en route et on évite les patrouilles autant que possible.
MJ : Bon, ça marche. Vous parvenez à arriver à l'endroit indiqué sur le plan.
PA : J'essaie la porte.
MJ : Elle n'est pas fermée.
Ensemble : On entre.
MJ : vous pénétrez dans un hangar de belle taille. 100 m par 50 m et au moins 10 m de haut. Au centre, il y a quelque chose sous une bâche. Grosso modo la forme d'un sapin mais de 15 m de haut avec des angles vifs. Au fond il y a un rideau de fer baissé. Il y a des passerelles suspendues qui courent un peu partout à une hauteur de 5 m. Des lampes pendent du plafond.
VC : Je vais voir la bâche.
PA : Je la suis en surveillant nos arrières.
MS : Je grimpe aux passerelles. Il y a bien un escalier ?
MJ : Bien sur. Il y a pas mal de caisses sur les passerelles. Les autres vous arrivez au pied de la forme bâchée.
VC : Je tire sur la bâche.
MJ
: La bâche glisse de façon saccadée. Quand elle arrive au sol, vous vous apercevez qu'il n'y a là que des poutres soudées et en aucun cas un récepteur de champs cinétaumique. La porte claque et le rideau s'élève en grinçant.
MS : Je me planque derrière une des caisses.
PA : Je tente de me mettre à couvert des poutres.
VC : Pareil.
MJ : Vous voyez bien que les poutres ne suffiront pas. Le rideau s'ouvre et une cinquantaine de SS se précipitent à l'intérieur et vous mettent en joue. Quelqu'un hurle "Nicht schießen !".
PA : Je sort mon arme et les met en joue. Je ne tire pas bien sur.
MS : pareil.
VC : idem.
MJ : Un Oberführer de l'Ahnenerbe entre. Vous reconnaissez Klaus-Anton Siegfried Von Wewelsburg.
MS : Der weisse Metzger ! Je croyais qu'on l'avait déjà tué, lui.
PA : Deux fois.
VC : Je lui hurle "Tu n'en t'en tirera pas une nouvelle fois ordure. Tu vas payer pour tes crimes".
MJ : "Nein. Che ne crois pas. Gomme fous foyez, ch'ai, enkore une fois, l'afantache. Rentez-vous et fous pourrez serfir une krante kause."
MS : "Jamais pourriture". Je tire. DD. Deux succès.
MJ : Il se replie dans l'autre pièce. Deux SS tombent mais il en reste toujours plein qui répliquent. Les balles ricochent dans la caisse derrière laquelle tu te planque.
PA : Merde, j'espère qu'il n'y a pas d'explosif, là dedans.
MJ : Merci d'y penser à ma place. Tu gagne un point pulp.
MS : Merci. Beaucoup. J'attrape une des lampes avec mon fouet et je saute de la passerelle.
MJ : Tu gagne un point pulp. La caisse explose alors que tu es suspendu à ton fouet et tu tombe à terre un peu rudement.
MS : Je me relève et je court m'abriter avec les autres.
MJ : Il y a environ 5 SS qui agissent de façon bizarre. Ils se roulent au sol et déchirent leurs vétements.
Ensemble : Merde !

http://sites.google.com/site/osoijdr/
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral

MessageSujet: Re: exemple de partie   Lun 24 Aoû - 15:37

Hé bien! Il y en a qui ont du courage!

Pour info, parce que j'ai oublié sur la fiche de perso, VC parle anglais (pas américain), allemand, russe et roumain. Voyager avec le SAS, ça ouvre l'esprit.

Tu comptes mettre des petites scènes, ou faire des scénars entiers? A ce propos, suggestion, pourquoi pas faire une partie en ligne quand il y aura des gens sur le forum?

"Les Yakuzas ne sont pas des gens recommandables, mais il ne sont pas pire que les communistes."
Police contre syndicat du crime What a Face

In the case of the great circuit of Al-Hazred, the terminator was originally a black goat, sacrificed at midnight with a silver knife touched only by virgins, but these days we just use a fifty microfarad capacitor.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: exemple de partie   Lun 24 Aoû - 16:45

Maitre Spleenhood a écrit:

Pour info, parce que j'ai oublié sur la fiche de perso, VC parle anglais (pas américain), allemand, russe et roumain. Voyager avec le SAS, ça ouvre l'esprit.

OK

Tu comptes mettre des petites scènes, ou faire des scénars entiers?

Non, là, c'est tout.

A ce propos, suggestion, pourquoi pas faire une partie en ligne quand il y aura des gens sur le forum?

Faut voir. Je n'ai jamais vu ça marcher jusqu'à présent.

http://sites.google.com/site/osoijdr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: exemple de partie   

Revenir en haut Aller en bas

exemple de partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1