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 Des campagnes parallèles ?

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Maitre Spleenhood
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MessageSujet: Des campagnes parallèles ?   Mar 18 Aoû - 19:26

Une suggestion que m'avait faite Gwenhierd il y a quelques mois, qui voulait faier un scénar Axe, où les joueurs sont les méchants.

Je trouve l'idée de modules parallèles assez intéressante ça permettrait de jouer avec la magie Vrilesque, le système pour les combats restant le même, mise à part qu'on ne jouerai pas des grunts, on aura un pool pour chacun, faut pas déconner. Ca permettrai également des Cross-Over OSOI-Ahnenerbe-Hexen Korp assez sympa, avec des bonus pour l'OSOI, parce que c'est comme ça.

Après, on peut même faire des Cross Over avec d'autres entités qui bénéficient d'un système un peu plus développé que les grunts (je pense aux Vampires notamment le système étant un peu tout parfait).

Bref, il y a de quoi s'amuser dès qu'on a du monde.

Un avis?

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In the case of the great circuit of Al-Hazred, the terminator was originally a black goat, sacrificed at midnight with a silver knife touched only by virgins, but these days we just use a fifty microfarad capacitor.
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MessageSujet: Re: Des campagnes parallèles ?   Mer 19 Aoû - 8:44

Oui, pour tout. J'ai quelques pages de discussion MP avec Gwenhierd sur le forum du Play-Meuh à ce sujet.

Pour moi, le gros problème qui se pose est le manichéisme inhérent à tout bon pulp.

Sinon, pour le système, pour jouer l'Ahnenerbe ou l'Hexenkorp, rien à changer. Les règles des loups-garous sont parfaitement compatibles (Loup-garou devient un archétype : le joueur peut se transformer en loup-garou avec les archétype eutectiques. Les autres archétypes doivent être plus ou moins en rapport : érudit et scientifique sont à écarter). Idem pour les vampires. Le système permettrait même de jouer un groupe de grunts, mais j'ai déjà donné mon avis sur le sujet.

Les règles permettent vraiment plein de choses, j'en suis très content.

Quand à la magie, le pdf propose tout ce dont a besoin un MJ entreprenant. Le joueur doit à chaque fois expliquer comment il compte faire ce qu'il a prévu avec son paradigme.

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MessageSujet: Re: Des campagnes parallèles ?   Ven 9 Oct - 9:04

Alors, ça va se faire ?

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MessageSujet: Re: Des campagnes parallèles ?   Ven 9 Oct - 16:28

Prrt... Pour l'instant, j'ai commencé une campagne méditerranéenne, avec 6PJ (donc flemme de résumer pour l'instant), donc dans quelques scénars (encore 2 ou 3), on pourra tenter d'envisager ça.

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MessageSujet: Re: Des campagnes parallèles ?   Ven 9 Oct - 17:38

Méditerranéenne. J'avais pensé à quelque scénar là (sur la mer, je veut dire). Malte, Gibraltar, ... quelques lieux parfaits.

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MessageSujet: Re: Des campagnes parallèles ?   Ven 9 Oct - 19:25

Un peu à la canon de Navarone?

Je leur ai fait l'approche de la vedette allemande sur leur bateau de pèche.

La supercherie a échoué. Un massacre.

Mince, du coup, c'est un succès.

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MessageSujet: Re: Des campagnes parallèles ?   Sam 10 Oct - 11:13

Peut pas dire, j'ai pas vu.

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MessageSujet: Re: Des campagnes parallèles ?   Dim 11 Oct - 8:52

Bon, je commence à envisager ça sérieusement.

toutoune a écrit:

Quand à la magie, le pdf propose tout ce dont a besoin un MJ entreprenant. Le joueur doit à chaque fois expliquer comment il compte faire ce qu'il a prévu avec son paradigme.

Donc normalement, pas besoin de "liste de sorts" ou de rituels, puisque je joueur négocie ça avec le MJ. Néanmoins, une petite liste serait la bienvenue, pour donner une idée du genre de trucs perpétrés par les occultistes de l'Axe. On avait pas fait une, qui traine dans une version d'un PdF? Je crois me souvenir qu'on l'avait enlevée, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

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MessageSujet: Re: Des campagnes parallèles ?   Dim 11 Oct - 9:42

Pourtant, je ne supprime jamais rien, de peur de regretter. La liste en question est en commentaire dans "magie.tex". Je la copie-colle çi-dessous pour ce que ça vaut.

Une ancienne version du pdf a écrit:

%\subsection{Les effets}

% \paragraph{Animation}

% Sert \`a animer un objet inanim\'e.

% \paragraph{Antimagie active}

% Dissipe des sorts ou les contres.
%
% \paragraph{Antimagie passive}

% Sert \`a augmenter la difficult\'e de sorts lanc\'es dans la zone affect\'ee.

% \paragraph{Bannissement}

% D\'etruit des cr\'eatures anim\'ees par magie.

% \paragraph{Biologie}

% Modifie des organismes vivants.
%
% \paragraph{Charisme}

% Influe sur les interactions avec d'autres \^etres humains.

% \paragraph{Combat}

% Meule.

% \paragraph{Fusion}

% Fusionne des objets ou des \^etres vivants.

% \paragraph{Geist}

% Oblige quelqu'un \`a comporter d'une certaine mani\`ere.

% \paragraph{N\'ecromantie}

% Ranime des cadavres.

% \paragraph{Perception}



% \paragraph{Physique}
%
% Influe sur les lois de la physique.

% \paragraph{Souffle vital}

% Am\'eliore les capacit\'es physique du magicien.

% \paragraph{Technomancie}

% Magie de la technologie. Technologie de la magie.

% \paragraph{Tect}

% D\'etecteurs.

% \paragraph{Vampirisme}

% Vole des d\'es de pool \`a autrui.

%\subsubsection{R\'epartition en paradigmes}

% \paragraph{Magie Math\'ematique}

% Antimagie active et passive, bannissement, geist, physique, technomancie, tect.

% \paragraph{Vril}

% Biologie, combat, fusion, n\'ecromancie, technomancie.
%
% \paragraph{Magie divine}

% Animation, Antimagie passive, charisme.

% \paragraph{Magie du Sang}

% Combat, n\'ecromancie, souffle vital, vampirisme.

% \paragraph{Magie Sovi\'etique}

% Antimagie Passive, charisme.

%\subsection{Exemples de sorts}

%Les sorts pr\'esent\'es ici sont sous la forme

%\paragraph{Nom du Sort}

%\emph{Utilisateur} : Le groupe utilisant ce sort

%\emph{Effet} : Le ou les effets auxquels fait appel ce sort

%\emph{Difficult\'e} : La difficult\'e du sort

%\emph{Effet en jeu} : Les effets que produit ce sort. Dans la suite S est le nombre de succ\`es obtenus (le nombre de 4+ moins la difficult\'e).

%\paragraph{Acin\'etisme}

%\emph{Utilisateur} : Les alli\'es

%\emph{Effet} : Physique

%\emph{Difficult\'e} : 3

%\emph{Effet en jeu} : Dans une zone de S $m^2$ autour du magicien tout mouvement est impossible durant une dur\'ee al\'eatoire (le MJ d\'ecide, quoi)


%\paragraph{Banissement de Morts-vivants}

%\emph{Utilisateur} : Alli\'es, religieux

%\emph{Effet} : Banissement

%\emph{Difficult\'e} : 2

%\emph{Effet en jeu} : Les morts-vivants dans une zone de S $m^2$ sont d\'etruits. %S points de dommage sont faits aux morts-vivants proches.

% \paragraph{Invocation}

% \emph{Utilisateur} : Japonais

% \emph{Effet} : Invocation

% \emph{Difficult\'e} :

% \emph{Effet en jeu} :

%\paragraph{Pour notre m\`ere Russie}

%ù% \emph{Utilisateur} : Sovi\'etiques

% \emph{Effet} : Charisme

% \emph{Difficult\'e} : 2

% \emph{Effet en jeu} : Affecte S grunts autour du magicien. Ils gagnent r\'esistance 1.

%\paragraph{Pr\'eservation de Morts-Vivants}

% \emph{Utilisateur} : Ahnenerbe

% \emph{Effet} : N\'ecromancie

% \emph{Difficult\'e} : 10

% \emph{Effet en jeu} : S grunts morts-vivant deviennent durables (ils ne se d\'ecomposent plus au bout de quelques jours, \ldots)

%\paragraph{Zombis}

% \emph{Utilisateur} : Ahnenerbe

% \emph{Effet} : N\'ecromancie

% \emph{Difficult\'e} : 4

% \emph{Effet en jeu} : Cr\'ee S grunts Morts-Vivants. Ils se d\'ecomposeront normalement et seront inutiles au bout de quelque temps.

%\paragraph{Zone d'inertie Magique}

% \emph{Utilisateur} : Alli\'es, Sovi\'etiques

% \emph{Effet} : Anti-magie passive
%
% \emph{Difficult\'e} : 1

% \emph{Effet en jeu} : Dans une zone de S/2 $m^2$, toute tentative de magie a une difficult\'e accrue de S/2.

Ha, oui, moi quand je copie-colle, je copie-colle.

Bon, je me répète, mais ça, c'est une fausse bonne idée. La liste de sort est chiante à gérer, lourde et afluffique. Vraiment faire justifier par le joueur, c'est la meilleure solution.

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MessageSujet: Re: Des campagnes parallèles ?   Dim 11 Oct - 10:38

Merci bien, je l'avais bien vue quelque part Idea

C'est juste pour avoir des pistes plus évoluées que la simple nécromancie, je ne prévoie pas de filer la liste aux PJs. En plus, ils peuvent en inventer aussi.

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MessageSujet: Re: Des campagnes parallèles ?   Dim 11 Oct - 11:24

À mon sens, le travail est à faire au niveau de la description des différentes formes de magie.

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