OSOI

Ce forum est le forum du jeu de rôles amateur OSOI

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le travail sur le premier supplément est lancé.

Partagez | 

Des Vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral

MessageSujet: Des Vampires   Dim 19 Juil - 23:55

Pas trop abordés dans le bestiaire, quelques allusions seulement. Pourtant, les vampires peuvent donner du tord aux PJs.

Dans un mail, voici ce que Toutoune disait là dessus:

> Dans mon idée, les vampires étaient plus ou moins les descendants
> (croisement) des elfes nazis de l'Atlantide quand ils ont erré dans le
> monde après que l'Atlantide coule (d'où pyramides, etc...).
> Ou alors le résultat de leurs expériences, en tout cas, c'est pas une
> invention récente, ils existent, on ne sait pas en refaire (eux ils
> savent, mais ils en font très peu) et ils ne sont pas nombreux.

Je rejoins effectivement toutoune sur le fait qu'ils sont différents des autres mort vivants et goules en tous genres et sur leur création
.
On les retrouvent dans les Balkans, spécialement en roumanie, dans les carpates et es steppes russes autrefois terres de récoltes. Leur age va de quelques centaines d'années à plusieurs millénaires.
Ce sont des êtres solitraires, les plus jeunes d'entre eux sont issus de la noblesse médiévale, étaient barons, etc... Bref classique. Pour les plus vieux, je suis d'accord pour les expériences des elfes nazis dans les temps anciens. Ils avaient besoin d'êtres capables de prouesses physiques et psychiques en vue d'utilisation guerrière contre les "êtres inférieurs".

En effet, leur caractéristiques sont entre autres: Force (spé force, spé spé force), acuité visuelle de l'ordre du kilomètre, sensibilité aux objets bénis, à l'inquisition vaticanale, crucifix en tous genres, ail et à l'argent, sensibilité à la lumière diurne, discrétion, rapidité, inspirent la terreur. Capacités psychiques pas en reste du tout: Flashouillage de mémoire, transformations animalières (on garde les chauve-souris ? ), hypnose, télépathie et forçage de pensée (arrivent à s'insinuer dans l'esprit d'autrui). Ils ont en outre la possibilité de transformer une personne vierge, homme ou femme en vampire en lui injectant un peu de son sang. Les autres entités vivantes qui ne le sont pas sont tout simplement vidées de leur sang, dévorées ou transformées en goules aux ordres du vampire.

Les nazis n'ont jusqu'à présent pas réussi à en capturer un vivant afin d'en recréer, ces êtres machiavéliques étant doués de facultés extraordinaire. L'Ahnenerbe a eu le malheur de troubler leur tranquillité au cours de quelques expéditions (vaines, la technomancie de l'époque n'étant pas très développée et les forces opérationnelles de l'Ahnenerbe ridicules) au début de la guerre, en 1941, et la Wermacht en route pour prendre la péninsule hellénique brûla leurs terres, leurs repaires, les dérangeant dans leurs retraites. Furax, ils ont toujours refusé de collaborer avec les allemands, ou tout autre humain d'ailleurs, le genre humain étant faible par définition. Il s'en suivi une xénophobie démultipliée de leur part envers les humains étrangers à leur région. Tomber sur l'un d'entre eux n'augure donc rien de bon.

De même, leur dédain envers les autres mort-vivants créés par les Nazis tels que les Untoter divisionen ne fait qu'augmenter leur hostilité contre ces derniers, et une certaine scission s'est installée entre les Vampires, les Atlantes & Nazis de tous poils. Citons le Comte de Prozlac : " Moi, les grunts, je m'en fait cent au petit déjeuner.". Il s'en suivit une désertion de la zone balkanique par les forces allemandes, qui laissèrent le soin à des troupes roumaines formées sur place d'occuper la zone, évitant de se retrouver confrontés directement à des Vampires autochtones déchainés.

L'Ahnenerbe toutefois cherche à nouveau à percer le secret de leur création et rassemblent actuellement de nombreux moyens pour y parvenir.

On compte quelques dizaines de vampires en Europe, probablement moins d'une centaine dans le monde.

Bref, la pire saloperie du monde pour un être humain constitué de deux bras et deux jambes.

"Les Yakuzas ne sont pas des gens recommandables, mais il ne sont pas pire que les communistes."
Police contre syndicat du crime What a Face

In the case of the great circuit of Al-Hazred, the terminator was originally a black goat, sacrificed at midnight with a silver knife touched only by virgins, but these days we just use a fifty microfarad capacitor.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Des Vampires   Lun 20 Juil - 13:55

Bon, j'ai lu, j'ai pas grand chose à dire à part que c'est bien.

D'un strict point de vue rulewise (spé force, spé spé force) ne m'intéresse pas trop. Autant leur donner des sorts qui leur permettent d'ajouter des dés (truc que je pensais donner au boudhistes shaolin ninja*)
Pour mémoire, les caracs du bestiaire ne sont que les communes, c'est à dire mort-vivant, résistance et une vulnérabilité au choix. Ce sont des individualistes, il vaut mieux définir ses capacités exactes au coup par coup. On pourrait établir une gradation, les plus vieux étant les plus forts.

Sur les capacités de la magie vampirique, globalement, il y a de quoi. Je pense surtout des choses tournées sur soi-même. Sucer le sang n'est pas de la magie, n'importe qui en est capable. Seuls les vampires par contre savent l'assimiler. On pourrait par exemple l'ajouter au pool (1 dé par personne entièrement vidée). De la même manière, utiliser du sang pour la magie revient à se séparer d'un dé de son pool pour gagner un dé à lancer.

Bon, si leur pool n'est plus limité à 5, là on comprend pourquoi c'est les pires trucs du monde. Ça + mort-vivant + magie qui leur permet de se soigner... Intuable sauf à augmenter les effets de la vulnérabilité.

* Moi, tout mélanger ?

http://sites.google.com/site/osoijdr/
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral

MessageSujet: Re: Des Vampires   Lun 20 Juil - 19:05

toutoune a écrit:
D'un strict point de vue rulewise (spé force, spé spé force) ne m'intéresse pas trop

C'était humoristique. Juste pour dire qu'ils sont forts.

toutoune a écrit:
Pour mémoire, les caracs du bestiaire ne sont que les communes, c'est à dire mort-vivant, résistance et une vulnérabilité au choix. Ce sont des individualistes, il vaut mieux définir ses capacités exactes au coup par coup. On pourrait établir une gradation, les plus vieux étant les plus forts.

Tout à fait.

toutoune a écrit:
Bon, si leur pool n'est plus limité à 5, là on comprend pourquoi c'est les pires trucs du monde. Ça + mort-vivant + magie qui leur permet de se soigner... Intuable sauf à augmenter les effets de la vulnérabilité.

Intuables, non (En même temps, ce sont des gros gros machins, genre boss final. Si tout le groupe s'y met et grille des monceaux de pulp, ils peuvent s'en sortir (enfin, peut être)). Tueurs, ça oui.

"Les Yakuzas ne sont pas des gens recommandables, mais il ne sont pas pire que les communistes."

In the case of the great circuit of Al-Hazred, the terminator was originally a black goat, sacrificed at midnight with a silver knife touched only by virgins, but these days we just use a fifty microfarad capacitor.
toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Des Vampires   Lun 20 Juil - 19:25

Maitre Spleenhood a écrit:
toutoune a écrit:
D'un strict point de vue rulewise (spé force, spé spé force) ne m'intéresse pas trop

C'était humoristique. Juste pour dire qu'ils sont forts.

Tu me rassure.

Maitre Spleenhood a écrit:

toutoune a écrit:
Intuables, non (En même temps, ce sont des gros gros machins, genre boss final. Si tout le groupe s'y met et grille des monceaux de pulp, ils peuvent s'en sortir (enfin, peut être)). Tueurs, ça oui.

Oui, genre très fort. Bon, je résume :
Il peuvent bouffer leur pool de dés pour gagner des dés supp pour les sorts.
Ils ont des sorts qui leur permettent de lancer plus de dés.
Ils peuvent vider des gens de leur sang pour gagner des dés de pool (en plus de l'encaissement mort-vivant). Le pool peut dépasser les limites, mais uniquement par prise de sang et ça ne dure pas.

Ça ne me paraît pas mal.
Exemple :
Vlad Petes a 5 dés dans son pool. Il mange un pruneau qui, dés lancés lui fait 3 dégâts. Il encaisse 2 (mort-vivant). Il est à quatre. Il fuit les PJs et tombe sur deux serviteurs de son château gratuitables à souhait. Il les vide et se trouve à 6. Sur ces entrefaites, les PJs arrivent.
Il veut en frapper un, mettons qu'il ait 4 dés pour ça. Il trouve que ça n'est pas assez. Il lance un sort, il a trois dés pour ça. Il trouve aussi que ça n'est pas assez et bouffe son point excédentaire et se retrouve à 5. Du coup il lance 4 dés pour le sort et fait 2 succès. Il gagne donc deux dés en plus pour beigner le PJ, ça fait 6.

Bon, trop compliqué, on s'y perd. Il peut bouffer des points de pool pour ajouter des dés sur tout, et c'est une conséquence de la magie vampirique.

Alà, on a tout ce qui faut pour jouer des vampires en 1950 comme PJ (parce que comme PNJ, on se débrouille toujours nous autres). On remplace les points pulps par des points de sang.

toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Des Vampires   Lun 10 Aoû - 21:39

Je me rend compte que c'est pas très clair. Version définitive :

Vlad Petes a 5 dés dans son pool. Il mange un pruneau qui, dés lancés lui fait 3 dégâts. Il encaisse 2 (mort-vivant). Il est à quatre. Il fuit les PJs et tombe sur deux serviteurs de son château gratuitables à souhait. Il les vide et se trouve à 6. Sur ces entrefaites, les PJs arrivent.
Il veut en frapper un, mettons qu'il ait 4 dés pour ça(spé+archétype). Il trouve que ça n'est pas assez. Il bouffe donc son point de pool excédentaire et gagne un dé. Il beigne le PJ avec 5 dés (+ l'arme éventuelle)

Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral

MessageSujet: Re: Des Vampires   Mar 18 Aoû - 7:47

On garde bien la magie vampirique (laissée à la discrétion du mj) qui fait gagner encore des dés en plus (dans certains cas), histoire de pourrir totalement les pauvres gars qui s'y attaquent?

toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Des Vampires   Mar 18 Aoû - 9:05

Ça commence à faire too much, non ? Parce que là, aux 5 dés, on en rajoute en moyenne 2 (4 dés lancés). Puis lancer des dés pour savoir combien de dés on lance, c'est pas très beau, je trouve.

Pour la magie vampirique on a déjà le contrôle mental, contrôle animal et transformation animale (+ assimilation du sang)

Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral

MessageSujet: Re: Des Vampires   Lun 7 Sep - 21:46

Ajout pour magie vampirique (on essayera de se limiter à 2 voire 3 magies, histoire de ne pas être intuable):

Déplacement éclair (et silencieux).

Création et contrôle de goules. (~contrôle mental des trucs morts) (les goules sont gérées comme les grunts, mais n'ont droit qu'à un demi dé , total arrondi à l'inférieur (des grunts qui font presque du surplace...). Grunts normaux si le vampire est particulièrement fort (gnééhéhé))

Terreur (Là, il commence à générer des hallucinations dignes de satan)

Résurrection (il revit un peu, mais n'a plus de dés de sang, sauf si il en bouffe)

toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Des Vampires   Lun 7 Sep - 23:10

Déplacement éclair et terreur, d'accord. Résurrection, c'est plus chaud. Il lui faut un igor.

Pour les goules, je les voyais pas comme undead, moi. Plus comme des gensses complètement lavés du cerveau par application répétée de magie vampirique. Après tout, les vampires ne sont pas sensés apprécier les morts-vivants.

Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral

MessageSujet: Re: Des Vampires   Mar 8 Sep - 6:02

Ben moi je voyais les 2. Apres, on peut choisir entre Contrôle mental et Animation de goules, peut etre pas les 2 en même temps.

toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Des Vampires   Mar 8 Sep - 8:32

Perso, je préférerais les brainwashés. Des MV partout, ça risque de se voir.

Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral

MessageSujet: Re: Des Vampires   Mar 8 Sep - 17:31

OK pour moi, ça ne change rien, je comptais pas faire trop de untoter en plus.

Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral

MessageSujet: Re: Des Vampires   Dim 13 Sep - 10:06

Je me permet une petite modif:

Les vampires peuvent transformer une personne vierge et du sexe opposé en vampire [...] (au lieu de des deux sexes).

De toutes façon, il existe plein de versions différentes.

toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Des Vampires   Dim 13 Sep - 10:32

Ça ne me choque pas. L'autre non plus, d'ailleurs.

toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Des Vampires   Jeu 26 Nov - 12:07

note pour réalisation éventuelle d'un supplément dédié aux vampires :
exploiter le "Vampire State Building".

Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral

MessageSujet: Re: Des Vampires   Jeu 26 Nov - 22:13

toutoune a écrit:
note pour réalisation éventuelle d'un supplément dédié aux vampires :
exploiter le "Vampire State Building".

Gneuh? (aparté: Je croyais avoir copyrighté ce jeu de mots, ...)

Plus explicitement?

toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Des Vampires   Ven 27 Nov - 9:41

Si tu copyright sans le dire aussi...

Je pense par exemple qu'un vampire état zunien pourrait s'installer dans les profondeurs de l'Empire State Building).
J'ai eu cette idée débile (et je n'était apparemment pas le premier) et je me suis dit que c'est le genre de jeu de mots à placer dans un suppléments sur les vampires.

Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral

MessageSujet: Re: Des Vampires   Mar 1 Déc - 21:18

Tiens, à propos, j'expérimente les vampires cette semaine.

Je crois que je ferai un compte rendu des scénars une fois la campagne terminée, overbookage oblige.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Vampires   

Des Vampires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1