OSOI

Ce forum est le forum du jeu de rôles amateur OSOI

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le travail sur le premier supplément est lancé.

Partagez | 

Arsenal magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Arsenal magique   Dim 12 Juil - 11:17

Pour le matériel magique.

Je viens(enfin, je viens, au moment où j'ai refait la page, c'était hier) de me rendre compte qu'il est idiot de donner des dés à lancer aux matériels magiques. Étant donnés qu'ils sont fabriqués avec un rituel, le rituel dure le temps qu'il faut pour obtenir le nombre de succès voulus.

Du coup, le matériel magique retrouve son efficacité constante des premières versions des règles.

Il me faut d'ailleurs des idées de matos magique suppémentaire.
Je pense déjà à un bouclier comme celui qu'on voit dans la vidéo de Wolfenstein (sans l'effet squelette)

http://sites.google.com/site/osoijdr/
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral

MessageSujet: Re: Arsenal magique   Dim 12 Juil - 16:48

Un piège à Vril? Un peu à la Ghostbusters, tu poses ça par terre, du te barres et les zombis qui avancent à 2 à l'heure sont attirés et sont projetés dans l'appareil qui les détruits(c'est d'ailleurs un peu crade pour la pièce) Rayon d'action de 2m² et temps de charge assez long, c'est pas trop cheaté comme appareil ça? Mmh?

"Les Yakuzas ne sont pas des gens recommandables, mais il ne sont pas pire que les communistes."
Police contre syndicat du crime What a Face

In the case of the great circuit of Al-Hazred, the terminator was originally a black goat, sacrificed at midnight with a silver knife touched only by virgins, but these days we just use a fifty microfarad capacitor.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Arsenal magique   Lun 13 Juil - 17:25

Le rayon d'action, de toutes façon ... Le MJ décide.

Sinon : tects
Un tect est un petit appareil chargé de tirer parti de la fuite d'information vers le monde sensible. A la fabrication, il est conçu pour dé-tect-er une chose : danger, mensonge, ...

Quand le tect repère ce qu'il est conçu pour repérer, l'utilisateur sent un signal définit à l'avance (démangeaison, iritation, légère morsure, ...)

Entièrement piqué à Stross dans le bureau des atrocités

Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral

MessageSujet: Re: Arsenal magique   Jeu 16 Juil - 13:20

Illarant. Very Happy
En plus, si tu as allergie en défaut...

"Les Yakuzas ne sont pas des gens recommandables, mais il ne sont pas pire que les communistes."

In the case of the great circuit of Al-Hazred, the terminator was originally a black goat, sacrificed at midnight with a silver knife touched only by virgins, but these days we just use a fifty microfarad capacitor.
toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Arsenal magique   Jeu 16 Juil - 13:34

Rhôôooo, qu'il est vicieux. Moi, je n'y avait même pas pensé.

Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral

MessageSujet: Re: Arsenal magique   Mer 3 Nov - 20:53

Oeil du destin.

Catégorie technomancie.

Il s'agit d'un tube cylindrique en Titane d'un diamètre de 30 mm, fermé d'un côté et débouchant sur l'autre. Un oeil prélevé dans les vingt secondes après la mort cérébrale s'insère dans le trou, en exerçant une légère pression sur le globe oculaire. L'utilisateur n'a plus qu'à pointer le tube sur un sujet minéral, végétal ou animal et visser la molette crantée à la base du tube d'un angle de deux pi radians pour activer le dispositif et détruire la structure de la cible. Il est possible de recharger le dispositif, si les ressources nécessaires sont disponibles et promptement prélevées. Le ruban perforé initiateur du calcul est suffisant pour effectuer une rotation de 12 pi, soit en tout 6 utilisations.
L'Oeil opère une destruction des liaisons hydrogène des corps phosphorés, liaisons qui se recombinent de manière fortement exothermique avec l'oxygène ambiant pour former une vapeur d'eau surchauffée qui réagit violemment avec le phosphore ionisé. Il résulte un plasma phosphoré éblouissant et calorifique qui enflamme spontanément la matière composant la cible. La concentration en phosphore de la cible régit directement la température de surchauffe, qui activera la réaction si celle ci est suffisante.

toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Arsenal magique   Mer 3 Nov - 21:13

C'est carrément de la technonécromancie mathématique.

Inspi main de gloire + gorgone, non ? (j'ai relu ça ce week-end).

Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral

MessageSujet: Re: Arsenal magique   Mer 3 Nov - 21:20

Un peu la main de gloire, pour la gorgone, me spoile pas, je viens de l'attaquer.
( Merci au professeur Tomita pour nous avoir initié à la superheated steam aussi, en voila des conférences qu'elles sont utiles )

Je prépare un petit truc sur le calcium libéré par les membranes plasmiques des cellules. A dans un temps indéterminé (loin).

Validé pour l'oeil sinon ?

toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Arsenal magique   Jeu 4 Nov - 7:57

Je valide. Pas de règles, effets à la guise du MJ.

Quoi, tu es encore en train de lire ! J'ai relu The atrocity archives et Jennifer Morgue en un week-end !

Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral

MessageSujet: temparsenal   Jeu 4 Nov - 8:57

cheers

J'ai un bouquin de microfluidique velu (et pour le coup un peu occulte à certains endroits) en parallèle à éplucher, et ces soirs je suis un peu crevé. Mais j'en suis presque à la fin, hein.

toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Arsenal magique   Dim 7 Nov - 23:12

Je me permets de rajouter le paragraphe suivant : (pas gratuitement, j'ai une idée derrière la tête)

Le ruban de formule reproduit un schéma cérébral bien particulier et envoie les impulsions nerveuses correspondantes dans les nerfs optiques.

Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral

MessageSujet: Re: Arsenal magique   Dim 7 Nov - 23:49

Ma curiosité est toute emoustillée ! Very Happy

toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Arsenal magique   Lun 8 Nov - 21:40

Ça attendra un moment, je pense.

toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Arsenal magique   Mar 30 Nov - 19:24

Ça y est, t'as compris ? (avec le scénar de ce week-end)

Sinon :
Idées de matos magique supplémentaire : Destructureur à effet tunnel (passe-muraille), bouclier personnel, miroir quantique (invisibilité)

Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral

MessageSujet: Re: Arsenal magique   Mar 30 Nov - 20:22

Effectivement, le chef du village a été on ne peut plus clair. ^^

toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Arsenal magique   Ven 7 Jan - 0:01

Matériel Magique Supplémentaire

Calculateur de combat collossus (collosus combat computer)

Cet engin d'une tonne est la version réduite des calculateurs utilisés au QG de Bletchey Park. Utilisant une technologie de lampes à vide, cet engin est capables d'effectuer plusieurs dizaines de calculs à la seconde. Cette puissance de calcul est indispensable à la pratique de la magie mathématique, seuls quelques rares élus étant capables d'apréhender le monde mathématique.

Ces engins fournissent un appui magique portables aux armées alliées. L'enclave normande utilise trois de ces engins, embarqués dans des camions bachés, l'un est embarqué sur le Surcouf, quatre sur des porte-avions dans le pacifique et deux roulants supplémentaires sont en Afrique du Nord. Le prochain modèle fabriqué devrait être intégré à un avion Dakota et envoyé à l'escadrille Normandie-Niémen seule formation alliée sur le front est succeptible d'utiliser ce type d'appareil.

Les calculateurs de combat sont en général accompagnés de trois techniciens chargés de surveiller et réparer les lampes à vide et de deux occultistes formés par le service chi.

Générateur individuel d'effet tunnel (personnal tunnel effect generator)

Surnommé "le passe-muraille" par les agents auquels il est fourni, cet appareil se présente sous la forme d'un boitier équippé de sangles relié à des anneaux par des cables. L'agent désirant utiliser le GIET passe les sangles comme pour un sac à dos et enfile les anneaux à différents endroits du corps : autour du front, du cou, des coudes, des poignets, des chevilles, des genoux et du torse. Chaque anneau se présente sous la forme d'une bande de métal souples gravée de circuits.

Ces bandes sont pourvues d'une prise, d'une pièce de tissu pour isoler l'utilisateur (il faut absolument éviter tout contact avec la peau) et d'une boucle pour former l'anneau et l'ajuster à la bonne taille.

Une fois le GIET activé, les anneaux forment une envellope de champ. Tout objet à l'intérieur de l'envelloppe (ce qui inclut l'utilisateur et un minimum d'équipement personnel ) se comporte comme une particule élementaire rencontrant un obstacle. L'utilisateur "traverse" l'obstacle sans en fait jamais occuper la même position que lui. L'obstacle ne peut pas être plus épais que 517,843 mm.

Le GIET est prévu pour fonctionner deux fois.

Champ bouclier cinethermique (kinethermic protection field )

De la taille environ d'une radio de campagne portée en sac à dos et hérissée d'antennes incurvées orientées vers le porteur, le CBC est un engin de protection particulièrement efficace. Il envellope son utilisateur dans une bulle de champs. Quand un
objet atteint le bord du champs, toute son énergie cinétique est instantanément convertie en chaleur.

Son utilisation présente néanmoins quelques inconvénients. Premièrement, les projectiles tirés par le porteur seront tout autant stoppés. Deuxièmement, le dégagement de chaleur rend impossible toute utilisation prolongées ou même de très courte durée sous un feu roulant, de toutes façon, quand le dégagement de chaleur est trop important pour l'appareil, le champ saute. Troisièmement, pour ne pas interdire tout mouvement à l'utilisateur quand une portion du sol est prise avec lui dans le champs, la bulle est tronquée au niveau du sol, une balle chanceuse ou du gaz peuvent passer par cet interstice (ce détail permet néanmoins au porteur de ne pas mourir étouffé).

Le champ ne perturbe pas les radiations électromagnétiques, lumière et ondes radios le traversent donc normalement.

En terme de jeu : Résistance 5. Le champs ne peut bloquer que 20 réussites ou fonctionner 10 minutes avant de se couper céfinitivement.

%Troisièmement, la vitesse étant rendue nulle, il n'existe aucun échange entre l'intérieur de la bulle et l'extérieur, L'utilisateur pourrait théoriquement etouffer (même si l'élévation de température conduirait le champ à sauter bien avant).Quatriémement,

champs de phase électromagnétique (electromagnetic phase field)

Adaptation inverse du GIET, ce engin se présente sous une forme similaire. Les radiations electromagnétiques arrivant à la lisière du champs le traverse ce qui rend le orteur à peu près invisible.

Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral

MessageSujet: Re: Arsenal magique   Mar 11 Jan - 0:20

Miam :p

toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Arsenal magique   Mer 30 Mar - 22:09

Champs de phase électromagnétique (electromagnetic phase field)

Adaptation inverse du GIET, ce engin se présente sous une forme similaire. Les radiations electromagnétiques arrivant à la

lisière du champ "sautent" le champ et son contenu. En quelque sorte, la lumière "traverse" l'utilisateur, le rendant invisible. Les tests prouvent que la totalité du spectre visible est affecté. Le champs peut être réglé pour gérer d'autres longueurs d'ondes.

Le ruban calculateur assure une durée de vie du champs de 45,12 secondes.

Eigenvector rotator

Application directe des principes de la magie mathématique, le principe de fonctionnement de cet appareil est un peu difficile à saisir pour les non-initiés. A sa mise en marche, il affecte le vecteur propre de la matière environnante. Bien que l'inertie des lois de la physique ramène rapidement (en quelques femtosecondes) les caractéristiques à la normale, la brusque variation locale cause la fluctuation de quelques constantes influant sur la structure atomique. Le résultat est qu'une proportion faible (mais suffisante) des particules élémentaires se recombine différemment influant de façon drastique sur la stabilité de plusieurs atomes.

En résumé, une explosion d'ampleur parfaitement suffisante pour détruire une zone de vingt mètres de rayon. Bien plus efficace qu'une quantité équivalente d'explosif.

Le dispositif est composé d'un cylindre creux de huit centimètres de diamètre et de cinq centimètres de longeur. A un bout est vissé le bloc calculateur surmonté d'un mécanisme à ressort (se trouvant à l'intérieur du tube). A l'autre bout se trouve un grillage fin.

l'ER nécessite un sacrifice pour fonctionner. Un petit mamifère ou un animal de taille similaire est enfermé dans le tube et le compte à rebour est programmé. Une fois le temps écoulé, le mécanisme se déclenche et tue l'animal, l'effondrement de la fonction d'onde qui s'ensuit assure la perméabilité entre les espaces pour les calculs qui suivent.

toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Arsenal magique   Jeu 9 Juin - 23:00

Miroir quantique
: J'aime le nom, mais je ne sais pas encore ce qu'il fait.

Détecteur de perturbation entropiques d'Erdõsz

Cet appareil permet, en mesurant la rapidité de certains calculs, de mesurer la porosité de la barrière de potentiel séparant les espaces vectoriels et donc d'estimer la quantité de magie présente en un lieu donné.

Le service Xhi a camouflé ces appareils dans des compteurs Geiger.

shinversus
Midshipman
Midshipman

MessageSujet: Re: Arsenal magique   Ven 24 Juin - 15:42

une idée en passant par là pour le miroir quantique :

Communication à grande distance instantané. Fonctionnant par pair, les miroirs quantique permettent au receveur de voir et entendre celui avec qui il communique en direct. Ne fonctionne que dans un sens à la fois (type talkie-walkie). Le fond du miroir est tapisé de matière quantique qui est est dans le même état dans les deux miroirs. Un système de calcul intégré au miroir traduit les infos en son et en image.

Dernière édition par shinversus le Ven 24 Juin - 21:10, édité 1 fois
toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Arsenal magique   Ven 24 Juin - 19:25

J'achète

toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Arsenal magique   Jeu 15 Mar - 19:39

Vrilsichtscheiben und Vrilabzweigunghandschuh

Création fin 1951

Les Vrilsichtscheiben se présentent sous la forme d'un casque de cuir intégrant des lunettes épaisses (le but du casque est de protéger le crâne du l'utilisateur du frottement dû aux nombreuses sangles qui maintiennent les lunettes). Des câbles courent sur la calotte et relient les verres à un petit boîtier fixé dans le dos. Le porteur des Vrilsichtscheiben peut visualiser les courants de vril qui parcourent le monde à la manière d'un magicien.

Les Vrilabzweigunghandschuh sont les gants de mailles remontant jusqu'au coude, maintenus par des sangles. De gros anneaux de cuivre, d'or et de nombreux métaux les parcourent. Ces anneaux sont parfois enserrés dans d'autres anneaux et ainsi de suite. Nombre de fils, de câbles et de tuyaux relient les anneaux entre eux et à un boîtier fixé à la ceinture. Les Vrilabzweigunghandschuh permettent à leur porteur de détourner les flux du vril.

À eux deux, ces engins permettent à leur utilisateur permettent de faire de la magie tout comme un magicien (même si avec une efficacité moindre). (en terme de jeu, le porteur gagne l'archétype magicien et la spé vril et donc peut faire de la magie, mais avec une difficulté accrue de 1).

L'Ahnenerbe a conçu cet appareil pour disposer de plus de magiciens, non pas pour les opérations et les rituels (l'équipement est trop fragile et encombrant et l’efficacité inférieure à cause notamment du champs de vision réduit) mais pour fabriquer de l'équipement magique.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arsenal magique   

Arsenal magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1