OSOI

Ce forum est le forum du jeu de rôles amateur OSOI
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le travail sur le premier supplément est lancé.

Partagez | 
 

 [FOE]personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: [FOE]personnage   Ven 30 Sep - 18:51

Créer un personnage membre du FOE



Tout d'abord, avant de lâcher sur une horde de mécréants un nouveau PJ, il faut noter que l'organisation plus rigide du FOE fait que votre personnage correspondra à l'une des catégories ci-dessous :



Cerebrum



Les cerebrum sont toujours des religieux : prêtres, moine, nonne, ... ils sont ordonnés et peuvent conduire les prières. Comme leur nom l'indique, leur rôle est celui du cerveau de l'équipe. Ils sont chargés de coordonner et de diriger les actions des autres missionnaires. Leur savoir théologique et leur érudition générale seront souvent la clef d'une énigme. De plus, sans eux, pas d'assistance divine.

Les cerebrums auront souvent des archétypes parmi les suivants : Dévot, érudit, magicien. Scientifique et médecin sont plus rares, mais pas inconnus . Ils auront rarement des archétypes destinés aux combats : as de la gâchette, fine lame, bagarreur, ... et en tout cas jamais plus d'un seul. Certains archétypes sont parfaitement contraires à leur vocation : Monte-en-l'air, espion, saboteur, Discret, ...

Pour les autres archétypes, ce sont des individus uniques et sont à même de présenter toute la variété humaine.



Musculus



Principalement, mais pas nécessairement des anciens gardes suisses, les musculus sont les muscles de la mission. Les PJs incarneront principalement des Musculus Senioris, c'est à dire les officiers des musculus. Les gardes suisses sont recrutés parmi les vétérans de l'armée suisse et auront au moins un et souvent plusieurs des archétypes suivants : Athlète, Bagarreur, As de la gâchette, Fine lame, Force de la nature, Trappeur. Les musculus ne seront jamais Magiciens, en revanche, ils peuvent parfaitement être Dévots et apporter leur soutien aux cerebrums. Les archétypes Érudit, Scientifique, enquêteur, Espion, Monte-en-l'air seront rares



Interemptor



Le rôle des interemptors est de prendre sur eux la souillure pour en laisser indemnes les autres menbres de la mission et leur permettre d'en appeller à la grâce divine. En conséquence de quoi, les Interemptors ne seront jamais Dévots (il ne s'agit pas d'un manque de foi, mais plutôt d'insister sur le fait qu'ils ne sont, par définition, pas en état de grâce.

La majorité des Interemptors etant membres de la confrérie des repentants, ils reçoivent un entraînement spécial qui leur permet de piocher la plupart de leurs archétypes dans la liste suivante : Espion, Enquêteur, Discret, Monte-en-l'air, Saboteur, Bau parleur, Fine lame.



Sanguis (je suis preneur d'un meilleur mot)

Comme le sang apporte aux organes les élements nécessaires à leur fonctionnement, les sanguis sont chargés de soutenir logistique le reste de la mission. Dans le cadre d'un groupe de jeu de rôle, cette tâche sera prioritairement confiée à un PNJ, mais il est tout à fait possible d'interpréter un de ces personnages.

Ils choisissent en priorité les archétypes suivants : Bricoleur, As du Volant, Pilote, Médecin, Scientifique.





note sur la création des personnages :



Bien sur, le joueur, avec l'aval de son MJ reste celui qui a la haute main sur la destinée de son personnage. Les éléments ci-dessus ne sont que des lignes directrices. Il est néanmoins conseillé de choisir au moins deux archétypes parmi ceux indiqués comme étant les archétypes prioritaires et de se tenir à l'écart de ceux indiqués comme étant incompatibles.

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
 
[FOE]personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulaire de création de Personnage
» Le patronus de votre personnage
» Le personnage le plus alcoolique
» Personnage : RC : Sebastian Jones
» Le personnage à enfermer à l'asile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSOI :: Le jeu :: Règles-
Sauter vers: