OSOI

Ce forum est le forum du jeu de rôles amateur OSOI
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le travail sur le premier supplément est lancé.

Partagez | 
 

 [FOE]arsenal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: [FOE]arsenal   Ven 30 Sep - 18:43

Reliquaire blindé.

De nombreux Cerebrums portent une valise en acier renforcée pour pouvoir transporter en toute sécurité les reliques qui lui ont été confiées. Le reliquaire est attaché au poignet de son porteur et muni d'un code. A l'intérieur, souvent en bois richement décoré, de petites niches garnies de soie ou de velours sont destinées à acceuillir les précieuses reliques. En plus de transporter en toute sécurité son inestimable cargaison, il n'est pas rare qu'un cerebrum profite de la masse d'acier rassurante pour se protéger lorsque les balles sifflent.

Robuste 1



Autel portable


Cet équipement est souvent fourni aux missionnaires et n'est pas rare dans une équipe du FOE. Dans une malle d'environ 1 mètre de haut, qui sert elle-même d'autel, on trouve tout le nécessaire pour célébrer une messe dans les règles de l'art. Plusieurs bibles, hosties, eau bénite, calice, ciboire, encensoir, étole, ... Tout celà et bien d'autres choses encore se trouve dans ce nécessaire de voyage. Son seul inconvénient : ses 40 kg.

Prière 1



Crucifix, chapelet, ...

Il est bien rare qu'un religieux ne porte pas un symbole de sa foi. Quand en plus le religieux est un membre du FOE à qui l'on confie des missions dangereuses, le symbole en question camoufle souvent une arme, par exemple la corde d'un chapelet peut être renforcée pour le transformer en garrot efficace ou encore une pression sur un bouton camouflé fait jaillir une lame du crucifix.

Prière 0, dégât 1



Relique

Les reliques sont des restes d'un saint ou d'une sainte. On classe les reliques en trois catégories :

classe 1 : restes physique du saint (ossement, ...) ou objet ayant été en contact prolongé avec lui.

classe 2 : objet touché par le saint de son vivant.

classe 3 : objet ayant été en contact avec une relique de classe 1 ou 2.

Les reliques de martyrs sont considérées comme plus efficaces.

Les saint ayant des domaines de prédilection, une relique du saint est plus efficace lors d'une prière liée à ce domaine.


domaine du saint
oui non disponibilité
classe 3 0 rien* courante
classe 2 1 0 rare
classe 1 2 1 rarissime

Le tableau donne le nombre de dé de bonus en prière. Pour un saint particulièrement important (apôtre, martyr célébré, ...), un dé supplémentaire peut être donné, sachant que, bien sur, la rareté de telles reliques fait qu'elles ne seront que rarement disponibles.

*Note : "rien" dans le tableau signifie qu'utiliser cette relique seule ou rien revient au même (difficulté +1)

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: Re: [FOE]arsenal   Mer 5 Oct - 7:08

Nouveaux attributs :



Prière X : ajoute X dé pour toute prière.

Béni : ajoute un dé pour attaquer toute créature impie (zombies, magiciens, vampires, loup-garou, ...). Note : Comme souvent dans le cas de la magie, c'est la vision de l'utilisateur qui compte. Un cerebrum faisant de la magie par l'intermédiaire d'une prière ne sera bien entendu pas considéré comme impie, alors qu'un agent de l'OSOI utilisant un dispositif mathémagique le serait, alors que le premier est un magicien et pas le second.

Répurgateur cal .50

Fabriquées par diverses firmes d'armement italiennes, appartenant au moins en partie à la Banco Vaticane, les pièces de ce fusil lourd sont assemblés par des pénitents dans l'arsenal du FOE. En plus de pouvoir tirer des balles de gros calibres efficaces contre à peu près n'importe quoi, le répurgateur accepte tout un tas de munitions spéciales : balles en argent pour les loups-garou, balles contenant de l'eau bénite pour les zombis, cartouche projetant un pieu en bois pour les vampires, balles inflammables pour les magiciens ... Avec une ceinture à munitions bien garnie, un missionnaire du FOE est toujours à même de pouvoir mettre à mal les séides de forces obscures. Le seul inconvénient est la nécessité de charger la bonne munition à la main avant de faire feu.

Dégâts 1, Gros calibre, Béni (sous réserve que la munition adaptée ne soit pas épuisée), Lent



Hallebarde

La hallebarde est une arme d'hast, c'est à dire montée sur une hampe. Elle comprend une pointe de lance et un fer de hache, ce qui la rend efficace de taille comme d'estoc. Cette arme étant typique de la garde suisse du Vatican, de nombreux musculus en sont familiers. Les armuriers pénitents du FOE en ont créé une version démontable pouvant tenir dans une valise, ou être camouflée sous un long manteau. Ces armes sont bénies par les aumôniers avant de partir en mission.

Dégâts 2, Béni

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
 
[FOE]arsenal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Essien vs Arsenal
» Walcott [Arsenal]
» Theo Walcott [Arsenal]
» Le premier but de Jenkison à Arsenal. OMG !
» Arsenal FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSOI :: Le jeu :: Règles :: Arsenal-
Sauter vers: