OSOI

Ce forum est le forum du jeu de rôles amateur OSOI
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le travail sur le premier supplément est lancé.

Partagez | 
 

 [Secrètes] résumé des sociétés secrètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: [Secrètes] résumé des sociétés secrètes   Dim 28 Aoû - 9:54

Les sociétés secrètes



En 1950, de nombreuses sociétés secrètes rassemblent des personnes unis par une croyance commune, un but à atteindre ou la recherche du pouvoir.

Certaines de ces sociétés sont anecdotiques, d'autres, par le statut et les capacités des personnes qu'elles regroupent peuvent être influentes.

La forme varie encore, certaines sont totalement indépendantes, d'autres sont si intégrées à un gouvernement ou à une autre organisation qu'elle en devient inextricable.



I La Thule Geselschaft.



En 1921, la Thule Geselschaft (société Thulé) regroupe des anciens militaires, des industriels et des politiciens fascinés par la légendaire Thulé, le berceau de la race aryenne germanique. La richesse et l'entregent de ses membres permettent à la société Thulé d'exercer une certaine influence qui mènera à la création du parti nazi.

Quand ce parti arrive au pouvoir, les société secrètes sont interdites et la TG dissoute, ses membres les plus remuants, emprisonnés ou exécutés.

Ce que beaucoup des-dits membres ignoraient est l'existence d'une société dans la société, la Vril Geselshaft, regroupant les plus ardents fondateurs et de jeunes éléments prometteurs, cette société du Vril professait que la race aryenne descendait de la race des géants des glaces, telle que décrite dans "Die Glaziale Kosmologie", ouvrage illuminé d'Hans Horbinger, et qu'elle en avait hérité des pouvoirs particuliers que la Vril Geselschaft tenta de reproduire. Elle y parvint dans une certaine mesure, formant ainsi le noyau de ce qui deviendrait plus tard la SS-Ahnenerbe. Les anciens de la Vril geselshaft forment encore aujourd'hui une certaine élite au sein de l'Ahnenerbe.

Thule Geselshaft

Date de création : 1921

Statut : dissoute, absorbée par l'Ahnenerbe

Connue par : à l'époque aucun, aujourd'hui : services secrets, occultistes

Zone d'influence : Allemagne

Influente sur : anciens militaires, bourgeois, ...

Nombre de membres : 0 (~400 à son apogée)

Membres célèbres : Adolf Hitler, Rudolph Hess, Heinrich Himmler

Alliés : Parti nazi, SS

Ennemis : A l'époque sociétés occultistes allemandes



Vril Geselshaft

Date de création : 1921

Statut : active

Connue par : acteurs de la guerre occulte

Zone d'influence : Reich Allemand

Influente sur : Ahnenerbe

Nombre de membres : 17

Mmebres célèbres : Heinrich Glaserkopf

Alliés : SS

Ennemis : Nations-unies, Abwehr



II Les Templiers



Héritiers des survivants de l'ordre des chevaliers du temple de Salomon, les templiers sont, en conséquence de siècles passés à manipuler les flux financiers, bien implanté dans les milieux d'affaires et industriel.

Cette organisation est composée d'un noyau de chevaliers, dirigé par des grands maîtres, et de cercles successifs d'exécutants de moins en moins bien introduits dans les mystères de l'Ordre.

Le stock importants de reliques et d'artefacts réunis par les templiers les rend capables d'utiliser efficacement la magie.



Date de création : 14?

Statut : Active

Connue par : Certains suivants, MIX(?)

Zone d'influence : principalement Europe & Amérique du Nord, légère influence en Afrique, Asie et Amérique du sud

Influente sur : milieux industriels et d'affaires

Nombre de membres : 300 + suivants

Membres célèbres :

Alliés : -

Ennemis : utilisateurs d'artefacts magiques.



III L'Okranah



Survivance de la redoutable police secrète tsaristes, l'Okranah est composé de nostalgiques de l'ancien régime infiltré profondément dans l'administration soviétique.

L'Okranah a parti lié avec des shamans sibériens, ce qui leur donne accès à un savoir magique ainsi qu'aux débris de Tugunska. Ces débris forment des amulettes et autres gris-gris, camouflés dans le costume de ville des adhérents, aussi bien pour leur protection que comme signe de ralliement.

Date de création : 1881, refondé en 1917

Statut : Active

Connue par : Services secrets, NKVD

Zone d'influence : Union des Républiques Socialistes Soviétiques

Influente sur : administration soviétique

Nombre de membres : ~60

Membres célèbres :

Alliés : Autonomistes sibériens, russes blancs

Ennemis : Nazis, URSS



IV La commission Majestic 12



La commission Majestic 12 a été créée en 1945 pour équiper le MIB de matériel de haute technologie. Cette commission bipartite entre le MIB et les représentants de la Steel Brotherhood gère l'échange d'échantillons de technologies allemandes ou autres que le MIB parvient à se procurer en échange de la fourniture de matériel aux hommes en noir.

C'est cette commission qui a permis à la Steel Brotherhood de se procurer les débris de Roswell qui ont mené à l'avancée technologique majeure de l'armée US. Le pinacle de cette avancée est l'exosquelette APE.

Date de création : 1945

Statut : Active

Connue par : Tous les acteurs de la guerre secrète

Zone d'influence : USA

Influente sur : Complexe militaro-industriel allié

Nombre de membres : 12

Mmebres célébres : J. Edgar Hoover, Vannevar Bush, Nikola Tesla

Alliés : MIB, Brotherhood of Steel

Ennemis : -



V Les panthéonistes



Les panthéonistes sont les fidèles du panthéon polythéiste romain, qui inclue donc des dieux grecs ou égyptiens. Ils peuvent pratiquer une certaine magie divine assez faible eût égard au petit nombre de croyants dont ils disposent.

Date de création : techniquement -2000, grandes périodes d'interruption et peu de transmission

Statut : Active

Connue par : Ahnenerbe, SD-Vaterland, OSOI, MIX, FOE

Zone d'influence : péninsule balkanique, influence mineure en Italie et en Egypte

Influente sur : résistance dans les balkans

Nombre de membres : ~100

Membres célèbres :

Alliés : résistance Grecque, OSOI

Ennemis : Ahnenerbe, FOE



VI Les Rose-croix



VII Golden Dawn



Golden Dawn est une société ésotérique anglaise adepte du néo-paganisme. Certaines croyances néo-paganistes étant proches des doctrines nazies, Rudolph Hess, membre de la Thule Geselshaft et dauphin déclaré du Führer, a tenté d'approcher Golden Dawn en 1940 pour déstabiliser le Royaume-Uni. Capturé avant d'entrer en contact, il est, depuis ce temps, prisonnier de la tour de Londres.

Date de création :

Statut : Active

Connue par : Ahnenerbe, Scotland Yard

Zone d'influence : Royaume-Unis

Influente sur : occultistes anglais

Nombre de membres : ~100

Mmebres célébres : Aleister Crowley

Alliés : parti nazi anglais

Ennemis : Welston club



VIII Les franc-maçons



IX The Welston Club

Le Welston club est un gentleman's club londonien regroupant des personnes intéressées par l'occulte et ayant dans de nombreux cas, un lien avec les services de renseignement britanniques. Il n'est pas étonnant de constater que le MIX et, dans une moindre mesure, l'OSOI s'en servent pour recruter certains de leurs membres.



Date de création :

Statut : Active

Connue par : services secrets britanniques, upper class londonienne

Zone d'influence : Londres

Influente sur : occultistes anglais, services secrets britanniques

Nombre de membres : ~50

Membres célèbres :

Alliés : OSOI, MIX

Ennemis : Golden Dawn(?)



X l'Abwehr



L'Abwehr est à l'origine le service secret militaire allemand. Après que certains de ses cadres eurent pris part à ne tentative d'assassinat contre Hitler, le service est dissous et son chef, Wilhelm Canaris est exécuté, la structure de l'Abwehr est intégré au Sicherheitdienst.

Un noyau d'agents prend contact avec la résistance allemande et plus, plus précisément, avec les militaires y appartenant. La majorité sont des officiers prussiens traditionalistes et catholiques, ce qui attire quelques rares membres de l'Ahnenerbe, issus du même milieu.

Les membres de l'Abwehr pensent que le parti nazi a entrainé l'Allemagne dans une guerre qu'elle ne peut pas gagner. Ils veulent renverser Hitler et négocier la paix avec les alliés occidentaux, dans le but d'une alliance contre l'Union Soviétique.

Le fait qu'ils pratiquent la magie du Vril indique bien que les membres de l'Abwehr croient profondément en la supériorité de la race Aryenne, etc ... Ce qui ne peut les rendre que douteux aux yeux des alliés.

Date de création : 1944 sous sa forme actuelle

Statut : Active

Connue par : SD

Zone d'influence : Allemagne

Influente sur : Militaires traditionalistes

Nombre de membres : ~40

Membres célèbres : Wilhelm Canaris(T)

Alliés : Résistance allemande

Ennemis : Ahnenerbe, parti nazi



XI Les Interemptoris (les pénitents)



La congrégation des pénitents est au sein de la congrégation pour la doctrine de la foi. Une fois qu'un religieux, voire un croyant fidèle, est condamné par le tribunal suprême de la sacrée pénitence apostolique il est, si ses capacités le permettent, contacté par la congrégation pour rejoindre ses rangs. S'il accepte, il est rebaptisé et considéré comme étant né à nouveau, lavé de tous péchés. Il reçoit donc logiquement une nouvelle identité. Lorsqu'il n'est pas en mission, un pénitent est soumis à la plus stricte règle monastique possible, dans un monastère secret, sous le Vatican.

Pour un pénitent, aucun péché n'est impardonnable, sous réserve de pénitence plus tard, il est donc libre de commettre tous les péchés qu'exigent la réussite de sa mission. La mission est d'ailleurs souvent en elle-même un péché mortel (meurtre, vol, fornication, mensonge, blasphème, ...). La congrégation des Interemptors date du concile de [] dont la conclusion est le purgatoire. Chaque mission, blessure reçue en opération, année de service, ou pénitence... correspond à un certain nombre d'années de purgatoire. La congrégation étant secrète, cette partie du texte est inconnue du public.

Bien qu'étant lavés de leurs péchés à l'entrée dans la congrégation, les interemptors en accumulent de nouveaux dans le cadre même de leurs activités. Péchés qu'ils ne pourront efficacement laver qu'en acceptant de nouvelles missions, qui en engendreront de nouveaux. Un Pénitent est donc lié à vie à la congrégation. Même s'il refuse de nouvelles missions, un pénitent doit rester dans sa cellule dans les caves du Vatican, à s'infliger des punitions, à préparer la mission d'un autre ou à former les nouveaux arrivants.

Depuis la fondation du FOE, étant donné la nature des missions des interemptors, il n'est pas surprenant de constater que nombre d'entre eux sont des pénitents. Mais les pénitents ne se limitent pas à cela. Libre de toute contrainte, hormis celle du tribunal, les pénitents font la volonté de l'Église, souvent contre son gré.

Date de création : Concile de ?

Statut : Active

Connue par : Tous les acteurs de la guerre secrète, spécialistes du Vatican

Zone d'influence : monastère secret sous le Vatican

Influente sur : -

Nombre de membres : ~100

Mmebres célébres :

Alliés : Vatican, FOE

Ennemis :



XII Haganah

Armée de libération de la Palestine, l'Haganah est une organisation sioniste armée. Étant donné l'oppression dont souffrent les juifs dans l'Europe sous la domination nazie, l'Haganah se dote d'une branche occulte. Les cabalistes épaulés par des golems protègent de leur mieux les ghettos juifs dans l'Europe occupée.

Date de création :

Statut : Active

Connue par : Tous les acteurs de la guerre secrète

Zone d'influence : Palestine, ghettos juifs

Influente sur : mouvements sionistes, brigade juive

Nombre de membres : ~3000

Membres célèbres :

Alliés : Nations-Unies, mouvements de résistance

Ennemis : Nazis



XIII Aniota

Les Aniota sont une société secrète africaine décidée à lutter contre les colons européens. La signature des Aniota est l'assassinat d'un colon ou d'un chef africain favorable au colon avec une massue garnie de clous, laissant une blessure similaire à celle qui pourrait être causée par une patte de fauve ainsi qu'un bâton spécial laissant des traces semblables à celles d'un gros félin. Déguisé d'une peau de fauve, les aniota tuent leur cible de nuit en laissant croire aux européens qu'un léopard ou un lion en est responsable. Les africains ne s'y trompent pas.

Les Aniotas pratiquent à l'occasion la magie animiste.

Date de création :

Statut : Active

Connue par : Habitants d'Afrique, gouvernements des puissances coloniales

Zone d'influence : Afrique équatoriale

Influente sur : Tribus

Nombre de membres : ~2000

Membres célèbres :

Alliés : -

Ennemis : Puissances coloniales



XIV Thugs

Les thugs sont des adorateurs de Khâli, déesse hindoue de la destruction. Il prétendent descendre d'un héros envoyé par khâli pour tuer un monstre dont chaque goutte de sang répandue donnait naissance à un nouveau monstre. Pour en venir à bout, le héros étrangla le monstre. De fait, les thugs ont interdiction de faire couler le sang et exécutent toutes leurs victimes à l'aide d'un roumal, un foulard de soie.

En 1830, l'Empire Britannique lance une grande opération anti-thugs et en élimine une bonne partie. Le mouvement thug est souvent soumis à des résurgences.

Date de création :

Statut : périodiquement active

Connue par : tous

zone d'influence : Empire des Indes

Influente sur : ceux qu'ils parviennent à intimider

Nombre de membres : à son apogée plusieurs milliers, à chaque résurgence quelques centaines

Membres célèbres :

Alliés :

Ennemi : Britanniques, Empire des Indes



XV Illuminés de Bavière

Ancienne société secrète occultiste allemande composée principalement de politiques, elle fut détruite par la Thule Geselchaft en 1936.

Date de création : 1887

Statut : Détruite

Connue par : Thule Geselschaft

Zone d'influence : Europe centrale

Influente sur : milieux occultistes, hommes politiques

Nombre de membres : à l'époque ~25

Membres célèbres :

Alliés : Welston club

Ennemis : Thule Geselshaft



XVI (société occulte italienne)

Fondée avec l'aide de la Thule Geselshaft pour former des occultistes au service du gouvernement fasciste, cette société est détruite par le FOE

Date de création :

Statut : Détruite

Connue par : acteurs de la guerre secrète

Zone d'influence : Italie

Influente sur :

Nombre de membres : 0 (~50 à son apogée)

Membres célèbres :

Alliés : fascistes, Thule Geselshaft

Ennemis : FOE

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
syzia
Midshipman
Midshipman
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 40
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [Secrètes] résumé des sociétés secrètes   Dim 28 Aoû - 20:25

Bon, ben finalement, j'ai ma réponse complète (je devrais lire les messages sur tout le forum avant de poster).
Tiens, petite remarque (d'un gars qui s'en sent incapable) : est-ce que la présentation des différentes sociétés secrètes ne pourrait pas être un prétexte pour balancer un peu de fluff. En fait, je me disais l'autre jour que ce qui pourrait manquer à OSOI, ce sont des amorces d'intrigues, des idées, des synopsis, des PNJ avec des objectifs qui permettraient la prise en main du jeu.


On pourrait ajouter avec la description de chaque société, les PNJ (connus ou non) avec leurs divers objectifs. Herr Professor Grantheim est actuellement sur le site de fouilles archéologiques secrètes sur une petite île au large du Portugal. Sa découverte pourrait déstabiliser toute la région (une source d'énergie renouvelable pouvant alimenter les machines de guerre de l'Allemagne), des agents des services secrets allemands s'intéressetn fortement à la naissance de jumeaux blonds aux yeux bleus à Istanbul, etc. Bref, des trucs pls ou moins développés permettant de faire fonctionner l'imagination.

(Bon, là, j'avoue qu'en substance c'est assez pauvre mais c'était pour l'exemple :p)
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: Re: [Secrètes] résumé des sociétés secrètes   Dim 28 Aoû - 23:39

Grosso modo, la liste des sociétés qui est là, en plus de recenser celles qui sont bien développées et là pour servir de pépinière à idées. Donc, oui, des amorces de scénarios, etc, c'est tout à fait le genre de chose qu'on y peut voir.

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral
avatar

Messages : 728
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 28
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: [Secrètes] résumé des sociétés secrètes   Lun 29 Aoû - 19:58

Question , les mafias italiennes peuvent elles être considérées comme des sociétés secrètes ?

Désolé de mon inactivité fluffique, mais j'essuie un déchainement de contingence matérielles (boulot-déménagement-rapatriement de trucs-soutenance-etc-etc-etc*). Aller, réveil pour octobre, on y croit.

*etc

_________________
I'M BACK !

"Les Yakuzas ne sont pas des gens recommandables, mais il ne sont pas pire que les communistes."
Police contre syndicat du crime What a Face

In the case of the great circuit of Al-Hazred, the terminator was originally a black goat, sacrificed at midnight with a silver knife touched only by virgins, but these days we just use a fifty microfarad capacitor.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: Re: [Secrètes] résumé des sociétés secrètes   Mar 30 Aoû - 0:42

Oh, la bonne idée !

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: Re: [Secrètes] résumé des sociétés secrètes   Mar 11 Oct - 17:05



XVI Vampires

Les vampires sont un genre de morts-vivants ne venant pas des expériences menées par les nazis. Ils sont considérablement plus puissants et plus anciens que tous les morts-vivants connus. Alors que certains d'entre eux se contentent de rester dans leur château Transylvanien en martyrisant les paysans alentours, certains, de nature plus curieuse se sont aventurés vers de nouveaux terrains de chasse. Après quelques bûchers au moyen-âge, ces vampires, bien que fort peu grégaires, ont compris la nécessité du secret et d'un minimum de partage d'information. Considérer les vampires comme une société secrète revient à pousser le terme dans ses derniers retranchements, ils existe néanmoins un lieu de réunion et tous les dix ans, un congrès rassemblant la plupart des vampires y a lieu. Malgré l'ambiance qui y règne, les décès sont rares.

Les buts de l'association sont de garantir à chaque vampire un territoire de chasse suffisamment important et de régler les conflits qu'il pourrait y avoir entre eux. Les vampires dédaigneux de la société humaine ne cherchent absolument pas à l'influencer en dehors de ce qui est nécessaire pour assurer le secret autours de leur existence(1). Néanmoins la plupart d'entre eux ont pu amasser, par mégarde, une fortune importante, gérée par leurs serviteurs.

Date de création : vers l'an mil

Statut : Active

Connue par : Ahnenerbe, JAIC, FOE

Zone d'influence : monde entier

Influente sur : demeures des vampires, E(Va)mpire State Building

Nombre de membres : Environ une centaine de vampires, un petit millier de serviteurs dévoué et privés de libre-arbitre.

Membres célèbres : Vlad Tepes, Erszbeth Bathory

Alliés : Personne

Ennemis : Tout le monde



(1) Les vampires n'ont pas spécialement peur de ce qui se passerait si les humains tentaient de les éliminer. Ils trouvent juste que c'est plus pratique comme ça et que évite de massacrer le troupeau.

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
syzia
Midshipman
Midshipman
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 40
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [Secrètes] résumé des sociétés secrètes   Jeu 13 Oct - 21:49

Les mouvements de résistance française (et autres d'ailleurs) peuvent être considérés comme des sociétés secrètes ? Après, faut les booster un peu parce qu'en l'état, c'est pas super bandant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: Re: [Secrètes] résumé des sociétés secrètes   Sam 15 Oct - 8:02

Bonne idée, effectivement. Quant à booster, faut voir ...

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: Re: [Secrètes] résumé des sociétés secrètes   Mer 19 Sep - 18:14


_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: Re: [Secrètes] résumé des sociétés secrètes   Jeu 11 Oct - 22:04

Pour donner au MJ des pistes pour quand les Peujeus lui demandent ce que leurs personnages savent sur une société secrète, ou quand ils rencontrent un élément pour le lier à une société.
Pour chaque élément de la liste, un ou plusieurs archétypes sont listés ainsi q'une ou plusieurs spécialités et une difficulté.
Si le joueur fait un test pour savoir ce que son perso sait d'une société secrète, il fait le test en utilisant les éléments plus haut.
Selon le nombre de succès obtenus, le perso sait plus ou moins de choses.

Thule Geselshaft

Archétypes : Erudit
Spécialités : occultisme, Allemagne
Difficulté : 1 (pour un agent de l'OSOI ou assimilé)

1 succès : Il existait une société d'occultistes sous le nom de Thule Geselshaft. De nombreux pontes du parti nazi sont passés par ses rangs
2 succès : Une société secrète dans la société secrète existait, la Vril Geselshaft, qui comprenait de puissant occultistes, aujourd'hui membres de l'Ahnenerbe
3 succès : La Vril Geselshaft existe encore et forme le coeur de l'Ahnenerbe.

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Secrètes] résumé des sociétés secrètes   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Secrètes] résumé des sociétés secrètes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les USA mènent des opérations militaires secrètes en Iran
» [Guide] Localisation des bases secrètes dans ROSA
» [ROSA] Bases secrètes spéciales
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» Résumé de l'intrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSOI :: Le jeu :: Historique-
Sauter vers: