OSOI

Ce forum est le forum du jeu de rôles amateur OSOI
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le travail sur le premier supplément est lancé.

Partagez | 
 

 [FOE]organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: [FOE]organisation   Dim 28 Aoû - 9:41

Spleenhood, j'ai eu l'idée de légèrement modifier les Intremptors, dis-moi ce que tu en pense.

Les Interemptors.

Similis Similibus curantor



Troisième branche du Foedus oecumenicum, les Interemptors sont les exécuteurs des basses œuvres. Souvent religieux déchus ou excommuniés, les interemptors font ce que cerebrum et musculus ne peuvent pas faire : espionnage, vol, meurtre de sang-froid, ... Parfois certains se sacrifient volontairement en commettant ces péchés qui les amènent au delà de toute rédemption, mais la plupart appartiennent à la congrégation des pénitents.

Les interemptors n'étant, par définition, jamais en état de grâce, ils ne peuvent pas participer aux rituels religieux.

Malgré cela, les équipes du FOE comportent souvent au moins un interemptor pour les basses besognes. Les forces hérétiques et/ou démoniaques n'étant elles-même pas particulièrement fair-play.



Structure du FOE

Le Foedus Oecumenicum est dirigé par une assemblé d'évêques et autre religieux de haut rang.

-les 10 grands inquisiteurs. Ces grands inquisiteurs sont choisis par le Pape, la Curie et le cardinal à la tête de la sacrée congrégation pour la doctrine de la foi. Chacun de ces grands inquisiteurs est membre d'un département de la Curie : la sacrée congrégation elle-même, le tribunal apostolique, la sapinière, la noncerie? (ministère des affaires étrangères),...

Les grands inquisiteurs en question ont pour charge de surveiller les rapports qui leur sont fournis par leurs départements respectifs, d'y sélectionner les affaires susceptibles d'intéresser le FOE et de les présenter à l'assemblé quotidienne, après les vêpres. L'assemblé débat et décide éventuellement d'agir.

-Le confesseur est chargé de s'assurer du bien-être spirituel des membres du FOE et de leur capacité à appeler les faveurs divines.

-Le (gardien d'un reliquaire) : est chargé de la surveillance et du pret des reliques pour les missions et, par extension, de l'arsenal.



Les différentes équipes de terrain (mission ? )sont composées une fois pour toute et sélectionnées pour les missions. Une équipe comporte toujours au moins un cerebrum et un musculus. Des équipes destinées au combat pourrait avoir de nombreux musculus encadrés par un musculus senioris.

Les équipes de terrain peuvent toujours compter sur l'aide des curés et prêtres sur le terrain. Depuis 1944, dans les plus grandes villes, certains ont reçu des fournitures de première nécessité à fournir aux équipes qui en font la demande. Certains disposent de reliques ou de fidèles susceptibles d'appuyer les agents du FOE. Les couvents et monastères peuvent fournir une puissance de prière brute importante à une prière de combat.



Financement

Une partie des ressources de la Banco Vaticane est destinée au FOE. Des biens immobiliers ont été vendus pour être réinvestis dans des firmes d'armement, dont, ironiquement, une partie de la production sert aux principaux services occultes. Le FOE voit en fait dans ces investissements un autre moyen d'action, financier



Mission

L'utilisation massive de la magie par les belligérants de la seconde guerre mondiale pose au Vatican un problème.

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
 
[FOE]organisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Diaspora pèche par son manque d'organisation vrai ou faux
» L'organisation Hellsing!
» Réorganisation de l'équipe modératrice
» Organisation de l'artillerie Française
» Nouvel organisation du clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSOI :: Le jeu :: Historique-
Sauter vers: