OSOI

Ce forum est le forum du jeu de rôles amateur OSOI
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le travail sur le premier supplément est lancé.

Partagez | 
 

 [FOE]Jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: [FOE]Jouer   Dim 28 Aoû - 9:39

Jouer un groupe du Foedus Oecumenicum



La perspective de jouer une équipe envoyé par le Vatican combattre la magie impie peut sembler intéressante aux joueurs.



Choisir son rôle.

Les groupes du FOE sont beaucoup plus hiérarchisés et organisés que les équipes de l'OSOI. Chaque membre d'un de ces groupes a un rôle bien défini :

-Cerebrum : Commandement, analyse, soutien magique. Au moins un archétype parmi : Érudit, dévot, magicien, . Archétypes interdits : athlète, force de la nature, bagarreur, fine lame, as de la gâchette

-Musculus : Combat, protection, ... Au moins un archétype parmi : athlète, force de la nature, bagarreur, fine lame, as de la gâchette. Dévot est courant, magicien est interdit. Érudit, scientifique, ... sont rares

-Interemptor : La lie. Archétypes courants : Espion, monte en l'air, homme de la rue. Dévot, magicien sont interdits.



Prières de combat :



Les prières de combat sont l'expression de la magie divine utilisée par le FOE. Un personnage consacré par l'Église puise dans sa foi et celle de ses compagnons pour en appeler à la toute puissance divine pour châtier les ennemis, renforcer les croyants, ...

Seuls les cerebrums peuvent mener à bien des prières de combat. Ils doivent posséder l'archétype magicien et la spécialité Magie divine. Tout personnage en état de grâce (ce qui exclue de facto les interemptors et la plupart des PNJs) peut apporter son soutien au magicien en priant avec lui. L'archétype associé est dévot et la spécialité, prière.

Porter assistance en priant est une action d'une difficulté de 1 qui dure aussi longtemps que la prière soutenue.

Une prière est caractérisée par une difficulté, une durée ou un nombre de succès et une description des effets. La difficulté fonctionne normalement, c'est à dire que la difficulté est retranchée au nombre de succès. La durée est le temps que prend la prière et est accompagné d'un nombre de jets qui seront faits. Comme pour un test étendu, les succès des tests consécutifs sont ajoutés après y avoir retranché la difficulté. La différence est que la prière prend fin à un moment donné et que les dés accumulés jusque là représentent son efficacité. Dans le cas ou un nombre de succès est donné, jouez normalement comme pour un test étendu. La durée qui est alors indiquée est à multiplier par le nombre de jets nécessaire.



Exemple : Un membre d'un équipe a été grièvement blessé et agonise (0D de pool). Dépourvu de matériel et de compétences médicales, le cerebrum décide de prier pour son rétablissement. Le cerebrum a les archétypes magicien et dévot et les spécialités magie divine et prière. Magicien et magie divine permettent au cerebrum de faire appel à la magie divine et dévot et prière permettent de gagner deux dés supplémentaires. Deux musculus l'assistent. L'un d'eux a l'archétype dévot.

Tous s'agenouillent et commencent à prier. Le cerebrum obtient deux réussites, les musculus deux et une. Les musculus ayant une difficulté de un à battre, leurs succès deviennent un et zéro, ce qui, ajouté aux succès du cerebrum donne trois. Après application de la difficulté de deux, on obtient une réussite.

Au deuxième jet, le cerebrum fait 1, les musculus un et zéros. Ils n'ajoutent donc aucun dé. Après application de la difficulté, aucune réussite ne s'ajoute.

Au troisième et dernier jet, le cerebrum fait trois succés, les musculus zéros et deux. Les musuculus ajoutent donc un dé pour un total de quatre, deux après la difficulté.

Au total, les trois jets ont donné trois succès. Le prêtre impose les mains sur le blessé dont les plaies se referment sous la légère lueur qui émane des paumes du religieux. Il se relève, un peu étourdi mais bien vivant avec trois dés de pool.



-zone consacrée : difficulté 1, 6 réussites (1 min). Une petite zone est consacrée comme sanctuaire religieux. Elle compte comme un objet "Saint 1"

-destruction de mort-vivants : difficulté 1, durée 5 min (2 jets). Chaque succés détruit un mort-vivant ou un groupe de grunt mort-vivant.

-Exorcisme : difficulté 3, durée 1 h

-soin : difficulté 2, durée 3 min (3 jets). Tous les succès excédentaires sont convertis en dés de pool soignés.

-Archange : difficulté 3, 4 réussites (1 h). Cible un allié qui est imbu d'une puissance divine pour une dizaine de minutes. Il gagne résistance 1, Protection magique 2 et acquiers force de la nature et fine lame.

-Bénédiction

-Baptême



Reliques :

Attributs :

Saint X : ajoute X dé à toute tentative d'utilisation de prière de combat.

Saint X (prière) : ajoute X dé à toute tentative d'utilisation de la prière de combat entre parenthèses.

Protection magique X : ajoute X à la difficulté de tout sort visant le porteur.



-Encensoir : Un encensoir est une lourde boule percée de trous pendant au bout d'une chaîne. L'encens qui brule à l'intérieur se répand par les trous. Saint 1 (zone consacrée).

-Relique de Saint-Michel : Archange de puissance et tueur de dragons, saint Michel est le saint patron des escrimeurs et des soldats. Une de ses reliques peut insuffler sa force à son porteur. Saint 2 (Archange)

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
syzia
Midshipman
Midshipman
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 39
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [FOE]Jouer   Dim 28 Aoû - 20:11

Ah ben, comme ça, ça répond à ma question sur le sujet des sociétés secrétes : le Vatican aura son propre supp' Very Happy
Bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: Re: [FOE]Jouer   Dim 19 Fév - 0:47

Toute la partie sur la magie est bien entendue remplacée par celle qu'on trouve .

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [FOE]Jouer   

Revenir en haut Aller en bas
 
[FOE]Jouer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous savez jouer à Tetris ???
» Trop un gros Chest pour jouer au tennis
» L'intérêt de jouer un personnage.
» Auriez-vous objection à jouer contre ça...
» " Le Monopoly c'est le seul moment ou tu peux jouer avec ton fer a repasser. " Averyne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSOI :: Le jeu :: Règles-
Sauter vers: