OSOI

Ce forum est le forum du jeu de rôles amateur OSOI
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le travail sur le premier supplément est lancé.

Partagez | 
 

 Les Templiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shinversus
Midshipman
Midshipman
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Les Templiers   Sam 25 Juin - 11:23

premier jet sur les templiers, il reste des choses à ajouter/revoir



Les Templiers

1.1 Origines et l'Age d'or de l'ordre

Crée en l'an 1129, l'ordre du temple est à l'origine un groupe de chevalier mêlant religion et organisation militaire. Leur mission première consiste à protéger les pèlerins chrétiens d’Europe jusqu'à Jérusalem. De ce fait, ils occupent une place primordiale dans l’organisation des croisades en terre sainte durant le XIIème et XIIIème siècle. Pour financer leur organisation, les templiers sont à l’origine de la création du premier système financier que l’on appellera ensuite banque.
Lors des croisades, les templiers ont eu la possibilité de mettre la main sur un important stock d’objets antiques, religieux et occultes. Ces objets sont stockés dans les commanderies du temple partout en Europe et au Proche-Orient. Les moines du temple étudient de nombreux artéfacts puissants tirés de collection privée d’occultistes juifs et musulmans ; de plus certaines reliques destinée à encourager les fidèles européens dans les églises sont détournées. La puissance de cet arsenal mystique n’échappe pas aux maîtres de l’ordre qui décident d’en user pour officiellement repousser les infidèles mais aussi pour assurer leur place auprès des grands d’Europe. L’Arsenal devient la pièce maitresse de l’Ordre.
Malgré cela, les différentes croisades sont des échecs. L’ordre perd en crédibilité et sa puissance est crainte maintenant que les templiers sont rentrés en Europe. Le roi de France, Philippe IV le Bel, fait arrêter les templiers le vendredi 13 octobre 1307. Le roi met ainsi la main sur l’immense richesse du Temple mais aussi sur l’Arsenal. Il est dispersé entre les princes et les membres de l’Eglise dans le but d’être étudié en vue d’un procès. Seule la moitié de l’arsenal a été réunis lors du procès en 1312 qui conduira à la condamnation pour hérésie de l’Ordre et des templiers. L’ordre est ainsi dissous par le Pape mais ce n’est pas la fin des templiers.


1.2 La renaissance de l’ordre

Du fait de l’arrestation de 1307, la majorité des chevaliers a été enfermée puis tuée. Toutefois, l’organisation tentaculaire de l’Ordre a permis à quelques templiers de s’échapper avec une partie de l’Arsenal. Toutefois, ils sont restés cachés durant des années de peur de subir le même sort que leurs camarades.
L’ordre renait vraiment au XVème siècle avec la progression des banques en Europe (ils ont ça dans le sang !). L’ordres ne compte qu’une centaine de membre et représente plus une association économique souterraine plutôt qu’une véritable force d’opposition. Les restes de l’Arsenal sont toutefois utilisés pour soutenir la cause. Les templiers ont agrandis leur stock en achetant de nouveaux artefacts (ironie du sort, une grande partie de ses objets font partis de ceux confisqué en 1307). Les Templiers ont gagnés en humilité et ont décidés de limiter au minimum l’utilisation des artefacts et les interventions directes dans les activités de la population. L’ordre survit ainsi jusqu’au déclenchement de la seconde guerre mondiale.


1.3 Une nouvelle mission, de nouveaux moyens

La seconde guerre mondiale n’a été ni une surprise ni un bouleversement pour l’Ordre. Les membres appartenant à de nombreuses entreprises et banques dans le monde entier, une guerre ne peut que rapporter de l’argent à l’ordre. Toutefois, la durée du conflit et le développent de la guerre occulte à mis à mal les convictions de l’ordre. Le 13 octobre 1941, lors du grand rassemblement de l’ordre, Le grand Maitre Thomas Yanez, demande à ces pair l’entrée en guerre de l’ordre. La proposition fut acceptée mais elle était assez particulière : l’Ordre ne s’aligne sur aucun des belligérant actuel. Pour Yanez, le grand danger n’est pas la guerre en elle-même mais l’utilisation massive de la magie.
Les Templiers se place donc comme une sorte de force d’interposition, l’objectif étant d’éliminer les forces magique des différents partis. Pour y parvenir, l’Ordre se donne les moyens de ses ambitions, tout l’Arsenal (maintenant plus vaste et puissant qu’a l’âge d’or) est mobilisé et les chevaliers s’équipent d’armement dernier cris en détournant l’armement des belligérants. Des mercenaires (et des militaires) sont achetés pour soutenir les opérations des chevaliers.
Les actions des chevaliers sont tournées autour deux axes principaux :

-La survie de l’ordre et primordiale. Les chevaliers éliminent (ou corrompent) donc tout ceux qui s’oppose à leurs actions.

-Supprimer l’équipent magique de toute autre organisation. (Les magiciens font partis de l’équipement). L’ordre effectue rarement des actions directes car leur nombre (200 chevaliers « en actions »/300 en tout) ne leur permet pas d’agir contre les forces armées. Ils pratiquent par contre la guérilla et le vol sans aucuns tabous, beaucoup d’objets occultes sont récupérés lors de leur transport ou prélevé sur leurs lieux de stockage.


By Shinversus, merci Wikipédia pour beaucoup d’infos.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: Re: Les Templiers   Sam 25 Juin - 15:31

Et bien, merci, déjà de participer au développement de l'univers.
En effet, les sociétés secrètes en tout genre ont tout à fait leur place dans l'historique d'OSOI, ne serait-ce que parce que l'une d'entre elles a juste un peu déclenché la guerre (la Thule Geselschaft pour ceux qui ne suivent pas).

Ça fait un moment que je cherche comment intégrer les templiers et ta vision me semble intéressante.

Question : comment voit-tu la chose ?
D'après ta description, j'imagine un groupe d'hommes (a priori pas de femmes), certains relativement jeunes (puisque tu dit que 200 d'entre eux sont "actifs", en tant que chevaliers, je suppose) et bien intégrés dans les milieu d'affaires et industriels internationaux. J'insiste sur le "inter", en effet, le Temple comptait un grand nombre de français dans ses rangs, mais a pu (et sans doute a du) se disperser, notamment en Europe, mais sans exclusive.
Ces hommes vivent une vie normale, mais sont "conviés" à une réunion annuelle que tu place, ironiquement, à la date anniversaire de l'arrestation des Templiers par Philippe le Bel. Défi de la part du Temple ?

Question : Le recrutement ?
Héréditaire ? (je suppute que la règle de célibat a sauté pour pouvoir se mêler à la population sans se faire remarquer).

Proposition : Dès l'âge de 11 (?) ans, l'ainé des héritiers mâles d'un templier est initié aux rites de l'Ordre, ainsi qu'au maniement des armes tant traditionnelles que moderne. À l'âge de 18 ans, il devient Chevalier (peut-être passage par un état d'agent de confiance en attendant qu'une place se libère (dans l'hypothèse d'un nombre de place limité)).
Ceux qui deviennent chevaliers et visent une place de maître sont soumis à certaines épreuves et, s'ils les réussissent, doivent dès lors se lier à des règles plus strictes que le chevalier de base, dont le célibat (ceci afin d'éviter la création d'une dynastie de grands maîtres). À la mort du grand maître de l'ordre, son successeur est élu parmi les maîtres (cadres régionaux).

Certains individus remarquables sont placés sous surveillance par l'Ordre, parfois dès leur plus jeune âge, si les conditions sont réunies, il peut se voir proposer une place dans l'ordre.

Liens avec les autres organisations : Dans ses buts, l'ordre me semble l'allié naturel du Fœdus Œcunenicum, mais ils n'ont peut-être pas digéré d'avoir été lâchés par le Vatican.
Comme il compte un grand nombre de financiers et d'industriels, on est obligé de penser à la Steel Brotherhood et la Sthal Brudershaft. Ils ont éventuellement pu noyauter ces organisations, ce qui, pour le coup, leur donne accès à du matériel VRAIMENT high-tech.

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
shinversus
Midshipman
Midshipman
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Les Templiers   Dim 26 Juin - 0:44

je suis justement en train d'écrire tout ce qui concerne l'organisation de l'ordre et de sa position dans le monde actuel. des nombreuses idées sont en commun avec ce que tu dis plus haut. Je repasse demain( enfin plus tard...) avec une version texte de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral
avatar

Messages : 728
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 27
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Les Templiers   Dim 26 Juin - 11:46

Juste pour dire que je suis globalement d'accord avec tout ça, j'attends de voir la version texte qui lèvera quelques questions dont je m'épargne l'effort d'écrire Wink

Ca m'évoque une histoire de Picsou (by Don Rosa), pour les connaisseurs, ça peut donner ds pistes de scénars...
http://disneycomics.free.fr/Ducks/Rosa/show.php?num=1&loc=D2001-024&s=date

_________________
I'M BACK !

"Les Yakuzas ne sont pas des gens recommandables, mais il ne sont pas pire que les communistes."
Police contre syndicat du crime What a Face

In the case of the great circuit of Al-Hazred, the terminator was originally a black goat, sacrificed at midnight with a silver knife touched only by virgins, but these days we just use a fifty microfarad capacitor.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
shinversus
Midshipman
Midshipman
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Les Templiers   Dim 26 Juin - 13:06

la suite! il me reste encore des choses à écrire ça arrivera ce soir et demain

2. l’organisation de l’ordre

Tout d’abord, quelques chiffres, l’ordre comprend en 1950
-200 chevaliers actifs (-de 50ans), entrainés et motivés
-100 grands chevaliers (+de50ans) dont 12 grand maîtres, toujours capables d’être redoutable au combat mais plus occupés par la gestion et l’organisation des missions
-environs 1000 sympathisants (nous y reviendrons plus tard)
-l’Arsenal comprend environ 1000 pièces mais leurs provenances et leurs puissances sont très variables.

2.1 Devenir Chevalier, le choix du sang

L’organisation sociale de l’ordre à littéralement implosé en 1307, la quasi-totalité des grands maitres et des chevaliers les plus puissants ont été arrêtés et seul une poignée a pu fuir et se cacher. De ce fait, l’ordre à perdus une bonne partie de ses caractéristiques religieuses pour se concentrer sur la survie du principe de templier.
Les chevaliers sont recrutés parmi des descendant male des chevaliers. Tous les hérités ne sont pas forcément recruté et seul leur père décide de qui il veut faire épouser la cause de l’ordre (en fait, c’est souvent l’ainé qui devient chevalier). Les enfants « élus » sont entrainés dès leur plus jeune âge aux arts de la chevalerie (combat à l’épée et au bouclier, équitation, poésie…). A 15 ans, ils deviennent écuyer et sont placé sous la protection d’un autre chevalier qu’ils accompagneront lors de quelques missions de moindre importance. Avant la guerre, ces missions consistait à de l’intimidation, de l’espionnage ou à la récupération de quelques artéfacts. Ensuite à l’âge de 18 ans, ils deviennent chevalier et reçoivent un artéfact de la part de leur mentor. A partir de là, les chevaliers doivent obéir aux grands maîtres.

2.2 Les sympathisants, la clé de voute de l’ordre

Les 1000 sympathisants que compte l’ordre est la base des capacités d’action des templiers. Ils sont directement recrutés par les chevaliers et sont affiliés à eux. Ils sont choisis selon leurs capacités (beaucoup sont d’ancien militaires ou des scientifiques, des voleurs…). Ils représentent des intermédiaires entre les chevaliers et le monde réel. Ce sont eux qui s’occupent des basses besognes, des assassinats les plus sommaires et du recrutement des criminels. Les sympathisants sont plus ou moins respectés en fonction des chevaliers mais il n’est pas rare qu’un templier se lie d’amitié avec le sympathisant qui l’assiste depuis 20 ans. Les chevaliers les plus jeunes ont un ou deux sympathisant mais les maîtres sont à la tête de véritable armée des plusieurs dizaine de membre. Quelques sympathisants sont devenus chevaliers mais cela est assez rare (dans l’histoire contemporaine seul le chevalier Sellep à connus ce moyen d’accession).

2.3 Les grands maîtres, entre ambition et responsabilité

Les douze grands maîtres sont les dirigeants de l’ordre. Ce sont à la fois les chevaliers les plus puissants, les plus influents, les plus respectés et les plus crains. Les grands maîtres sont élus à vie par leurs pairs parmi les grands chevaliers éligibles, les maîtres. Ces derniers doivent se soumettre à des règles plus strictes (célibat) et prouver leur puissance par diverses épreuves (joutes et duels à l’épée). Même s’ils ne sont pas élus, leur place leur assure une grande influence parmi les autres chevaliers.
Les grands maîtres possèdent de nombreux artéfacts dont l’existence de certains est ignorée de l’ordre. Il se trouve ainsi que le Grand Maître Damian Alexander garde l’apparence d’un jeune chevalier de 20 ans malgré ses quatre-vingts dix ans.

2.4 Organisation active de l’ordre

La nature tentaculaire de l’ordre rend difficile la mise en place d’une organisation centralisée. Caque grand maître possède sa propre sphère d’influence auprès des chevaliers, de plus les douze se sont répartis les différentes zones d’actions autour du monde. Les maitres sont chargés par les grands maitres de la gestion de fraction de leur territoire et peuvent demander le renfort des chevaliers à volonté. Certaines missions, mais c’est plus rare, sont directement commandé par les grands maitres.
Une mission standard comprend :
-Un chevalier
-ses sympathisants
-tous les moyens jugés nécessaire par le chevalier (humain, matériel, financier, artéfacts) en fonction du rang du chevalier
Seules les missions primordiales et très risquées nécessitent l’intervention de plusieurs chevaliers en même temps.

Le grand conseil de l’ordre a lieu tous les ans le 13 octobre. Le conseil se déroule dans une des propriétés d’un grand maître et le lieu change chaque année. Le grand maître dont c’est l’année d’être l’hôte est désigné comme juge durant les affaires du conseil : il peut trancher en cas d’égalité mais ne peut pas faire de proposition.
Revenir en haut Aller en bas
shinversus
Midshipman
Midshipman
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Les Templiers   Dim 26 Juin - 21:13

à suivre des PNJ et des idée d'utilisation en scénario




2.5 L’Arsenal
L’Arsenal est le nom donné au stock d’objets magiques ou artefacts dont dispose le temple. L’Ordre possède au tout près de 1000 objets qu’il a acquis au cours de leur histoire toutefois ils ne sont pas concentrés à un seul endroit. Chaque chevalier possède un petit stock d’artefact, plus le chevalier est puissant plus il a d’artefact. Les chevaliers les obtiennent de deux façons : ils peuvent garder une partie des objets qu’ils ont aidés à obtenir ou ils reçoivent des artefacts en récompense de missions dangereuses réussites.
Un artefact particulier, le Graal, a été récupéré par le temple. Perdus en 1307, les chevaliers ont fait de sa récupération une question d’honneur. Sa trace a été retrouvée en 1936 lors de la guerre entre l’Italie et l’Ethiopie. Un Chevalier a été envoyé sur place pour intercepter un avion en partance de Tripoli. Seul le sympathisant du chevalier Sellep est arrivé en Angleterre. Il a été intégré à l’Ordre en récompense de ses actes mais il a refusé de quitter l’Angleterre. Depuis le début de la guerre, il est injoignable ce qui contrarie les grands maitres…


Un point de règle sur les artefacts et la magie chez les Templiers :
Peu de chevaliers sont de vrais magiciens, seul quelques maitres et les grand maitres peuvent lancer des sort corrects (dans ce cas ils peuvent être associé au paradigme de la magie religieuse même si les autres points de vue peuvent exister). Les autres tires leurs pouvoirs des artefacts, ces objets ont des effets très variés. Il n’y a pas d’imposition au MJ, mais la règle un rituel=un effet est assez intéressante.
Utiliser un artéfact ne nécessite aucun jet particulier autre ceux nécessaire au rituel, par contre l’application de l’effet peut nécessiter un jet (pour viser par exemple).

2.6 L’Ordre dans le monde

La plus grande puissance du temple est d’être partout. Les templiers sont principalement des membres d’entreprise et de banque et ce partout dans le monde. De plus soit directement soit par le biais des sympathisants ils ont infiltré plusieurs autres organisations, ce processus a accéléré depuis 1941. The Steel Brotherhood et la Stahlbrudershaft sont les principales cibles du Temple de par leurs objectifs et par leurs constitutions. Ils soutiennent activement leurs activités pour entrainer la dominance du combat « physique » sur le front occulte. Ils détournent aussi de l’équipement pour leurs opérations mais en petite quantité. Cela peut provoquer certaines situations problématiques ou l’armée américaine se fait attaquer par des templiers en APE.
L’Ordre c’est totalement séparé du Vatican depuis la dissolution de 1312 mais ils évitent encore d’interférer avec les actions du Fœdus œcumenicum. Au niveau religieux, la majorité des chevaliers sont encore chrétiens mais la religion c’est détourné du credo original. Les Templiers se considèrent comme les uniques élus de(s) dieu(x) autorisé à utiliser la magie.
Le Temple est aussi présent dans d’autres organisations (comme l’OSOI ou l’Ahnenerbe) mais de manière plus indirecte. Se sont en général des sympathisants qui y appartiennent et qui y joue plus le rôle d’espion en transmettant par exemple des trajet des convois…
Revenir en haut Aller en bas
shinversus
Midshipman
Midshipman
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Les Templiers   Lun 27 Juin - 12:13

voila le dernier morceau, j'ai remplis mon quotas d'idée pour la semaine ^^
a vos avis!



3 PNJs templiers

Les pnjs qui suivent sont des exemples pour cadrer les capacités des templiers en fonction de leurs niveaux. En règle générale :
-un écuyer = 3 archétypes + 1 spé
-un Chevalier = 4 archétypes + 2 spé
-un maitre = 5 archétypes + 3spé
-un grand maitre = 5 archétypes + 5 spé
Les sympathisants peuvent avoir tous les archétypes et les spés désirées par le MJ.

Quelques archétypes pour les templiers : fine lame, as de la gâchette, magicien, officiers, beau parleur ou encore homme du monde.
Pour les spécialités :
-magie (spé artefacts) couvre les tests du aux rituels et à l’utilisation de l’effet
-fine lame (spé chevalier) combat à l’épée large (et au bouclier)
-Homme du monde (homme d’affaire)
-officiers (spé maitre/grand maitre) effet pour commander les templiers seulement

4 Comment utiliser le Temple en jeu

Quelques idées pour les MJs
-Une troisième force : en faisant intervenir un groupe de templier lorsque les PJs affrontent l’Ahnenerbe peut les obliger à choisir. Amis ou ennemis ?
-une menace souterraine : des objets qui disparaissent, des messages interceptés… les pjs vont soupçonner l’ennemi mais si c’était autre chose ?
-des agents double en pagaie : un soldat allemand aide les pjs, puis fuit en direction des États-Unis avec le grimoire qu’ils avaient récupérés, bizarre…
-de nouveaux employeurs : les PJs se font contacter par un templiers pour les engager, que vont-ils faires.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral
avatar

Messages : 728
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 27
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Les Templiers   Lun 27 Juin - 20:29

*se traine lamentablement au PC avec une grosse migraine(*) *

shinversus a écrit:

Les pnjs qui suivent sont des exemples pour cadrer les capacités des templiers en fonction de leurs niveaux. En règle générale :
-un écuyer = 3 archétypes + 1 spé
-un Chevalier = 4 archétypes + 2 spé
-un maitre = 5 archétypes + 3spé
-un grand maitre = 5 archétypes + 5 spé
Les sympathisants peuvent avoir tous les archétypes et les spés désirées par le MJ.

Whaaaa, ils sont tout pas frais... Bon, en même temps, on tombe pas sur un grand maitre au coin de la rue.
Par contre, les sympathisants, je les vois plus niveau grunt, je me trompe ? Parce que du coup, selon ta dernière phrase, je peux faire un sympathisant équivalent à 3 grands maitres avec 15 arch. et 15 spé. oO Me trompe-je ?

Déjà, bravo pour ton enthousiasme et tes efforts collaboratif (merci le fluff gratuit). Ca nous rebooste, sans aucun doute, notamment sur le fluff, qui faisait lobjet de moins d'attentions (peut être que ça vient du fait que ça commence à être bien rempli et que le temps manque parfois).

Tout ça me parait cohérent et très intéressant, j'ajouterai simplement un petit truc sur la pierre philosophale (au § artefact), parce qu'en tant que banquiers occultes, c'est un peu comme ça qu'ils régulaient l'économie mondiale (remontée du dollar par dévaluation légère de l'or (via la production d'or). C'est également intéressant pour la fourniture de métaux nobles pour "l'électronique" (enfin l'électrique et les balbutiements de l'électronique), y compris les minis réseaux occultes style transformation d'un NekroSturmAbteilung pour les nazis.

Pour les espions à l'OSOI et l'Ahnenerbe, je dirais pas directement les agents, mais plutot les gens qui y bossent (pas les agents actifs et officiers), et je verrais bien les sympathisants de l'ordre.

J'aime le détournement d'APE. :thump up:

Toutoune aura certainement plus de questions que moi, j'en suis sûr.

En tous cas, bon boulot ! Merci infiniment.

(*) Pas à cause de ce que je viens de lire, hein !

*Maitre Spleenhood qui a cramé son quota de visionnage d'écran pour la soirée et qui s'en va tout patraque*

_________________
I'M BACK !

"Les Yakuzas ne sont pas des gens recommandables, mais il ne sont pas pire que les communistes."
Police contre syndicat du crime What a Face

In the case of the great circuit of Al-Hazred, the terminator was originally a black goat, sacrificed at midnight with a silver knife touched only by virgins, but these days we just use a fifty microfarad capacitor.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
shinversus
Midshipman
Midshipman
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Les Templiers   Lun 27 Juin - 20:40

dans l'idée les sympathisants sont de niveau très différents, il peut y avoir du grunt qui se contente de faire le gros bras ou bien un assassins d'élite qui à décidé de se vouer à la "bonne" cause. c'est vraiment au choix et pour le coups il y a pas vraiment de schémas pour le niveaux des sympathisants.

en ce qui concerne la pierre philosophale je vais regarder ça mais la chaleur ralentit beaucoup mes capacités de réflexion. Sleep

c'est sympa de soutenir ce que j'ai écris en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: Re: Les Templiers   Mar 28 Juin - 19:06

Bon, on est globalement d'accord, on dirait.
C'est vrai que ça m'avait fait penser à du Don Rosa (note : il y a deux histoires qui se suivent).

Chaque chevalier se charge de ses propres sympathisants, non ? C'est à dire que chaque Templier se forme une cellule parfaitement cloisonnée des autres cellules dont il est seul responsable. Étanchéité aussi au niveau des moyens. L'Ordre ne fournit pas de moyens financiers à ses membres. Pas directement, j'entends, ils sont riches individuellement et avoir des "amis" bien placés ne peut pas être inutile.

Encore un mot au sujet des sympathisants, mêmes si chaque chevalier se fait sa propre organisation interne, on devrait les séparer en :
  • le cercle intérieur (frères sergents ?) : Acolytes de confiance, bras droits du chevalier, ils sont parfaitement au courant de l'existence et des buts de l'ordre et adhèrent à leurs préceptes. Là aussi des générations de fidèles serviteurs peuvent se succéder (selon la tradition familiale du chevalier). C'est cette partie et elle seule qui peut aspirer à devenir chevalier
  • Le cercle extérieur : Employés, gardes du corps, comptables, techniciens, ... ils font partie intégrante de la structure de l'Ordre, mais sont ignorants de son existence, en tout cas, des détails trop précis tels que le nom. Ils pensent être des hommes de main, des exécuteurs de basse besogne (par exemple, ils peuvent avoir un rôle pas du tout physique, financier, technique, ...).
  • Les temporaires : Mercenaires et autres contacts, ils sont engagés ponctuellement et ne sont au courant de rien de tout.


J'abonde dans le sens de Spleenhood, infiltrer l'OSOI ou l'Ahnenerbe est quand même un boulot incroyable, que, à priori, ils ne sont pas particulièrement préparés à accomplir, par opposition à se goinfrer le complexe militaro-industriel, chose tout à fait dans leurs cordes.

Quand au Fœdus Œcumenicum, si les templiers ne se mettent pas sur leur chemin, ils ont de nombreuses reliques à se confisquer réciproquement.

En fait, ce qui compte pour ça, c'est : quel est le niveau du secret ? Qui sait ?

Pour les PNJs attention au syndrome, haut dans la hiérarchie = fort. Le grand maître pourrait bien être un vieux bonhomme d'un âge canonique (même si extrêmement intelligent et charismatique).


En tout cas, bravo et merci pour ce fluff, qui m'inspire beaucoup soit dit en passant. En accumulant encore un peu de bricoles, on peut envisager un supplément.

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral
avatar

Messages : 728
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 27
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Les Templiers   Mar 28 Juin - 19:12

J'y vais avec mes gros pieds : Quid des liens avec la Franc Maçonnerie ?

Oh, ça pourrait faire un chapitre dans le livre de base, non ?

_________________
I'M BACK !

"Les Yakuzas ne sont pas des gens recommandables, mais il ne sont pas pire que les communistes."
Police contre syndicat du crime What a Face

In the case of the great circuit of Al-Hazred, the terminator was originally a black goat, sacrificed at midnight with a silver knife touched only by virgins, but these days we just use a fifty microfarad capacitor.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
shinversus
Midshipman
Midshipman
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Les Templiers   Mar 28 Juin - 19:18

je m'y connait moins en francs-maçons alors on ça va nécessiter du boulot study

sinon suis d'accord avec ce que dit toutoune et encore merci pour le soutien
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: Re: Les Templiers   Mar 28 Juin - 19:22

La Franc-maçonnerie, je mettrai plus ça avec les rosicruciens, Golden dawn, c'est à dire le neo-paganisme, c'est à dire ...

bref voir ce post et relire le matin des magiciens.

Pas de quoi, pour le soutien.

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: Re: Les Templiers   Mer 5 Oct - 18:46

Idée stupide :
Krak : forteresse des hospitaliers (du syriaque karak forteresse), donc pour un templier zone sure, endroit protégé.

Bon, maintenant. Krach : effondrement boursier (de l'allemand, mais on s'en fiche).

Appliquons la méthode OSOI, c'est à dire faisons des liens entre des choses qui n'ont rien à voir parce que ça a l'air rigolo.

Krach : effondrement boursier provoqué par les templiers pour protéger leurs investissement en mettant tellement de désordre dans les marchés que tout le monde perd toute envie d'acheter quelque action que ce soit.

Scénario : Dans un contexte d'euphorie boursière (bulle), un investisseur puissant attaque une valeur stratégique pour l'Ordre. Un templier agissant en bourse manipule ses valeurs avec l'aide de ses camarades qui sont mis au courant par le mot clef Krak signifiant refuge. Un grand nombre d'actions sans importance (pour les buts des templiers) sont échangées à bas prix, faisant rapidement chuter le cours de nombreuses actions. Par un effet boule de neige, la crise se déclenche, les valeurs clefs des templiers étant à l'abri par leur profonde connaissance des marchés boursiers et les informations qu'ils s'échangent sans vergogne (délit d'initié).

Ça peut toujours être utile. D'autant, que ça voudrait dire que les templiers sont indirectement responsable de la montée du nazisme en Allemagne. (crise de 1929)
Qu'est ce que vous en dites ? (soit dit en passant, cette question s'applique à tout ce que je poste, si les gens pensent que j’écris n'importe quoi, ça m'intéresse)

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: Re: Les Templiers   Jeu 12 Jan - 20:41

Bon, j'ai commencé à intégrer ça au supplément sur la guerre secrète.Shinversus, pas d'objections ? J'y apporterait sûrement quelques modifs. Je te demanderai validation dès que ce sera fait.

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
shinversus
Midshipman
Midshipman
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: Les Templiers   Ven 13 Jan - 15:20

pas d'objection, j'ai fait ça pour aider et donner du contenus ^^

j'ai plus trop le temps de participer (la prépa c'est dur^^) mais je soutiens le projet moralement!
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: Re: Les Templiers   Ven 13 Jan - 21:22

Je connais et je compatit.

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: Re: Les Templiers   Mar 24 Jan - 19:30

Les modifs prévues :

Dans l'historique :
Citation :
Au fur à mesure du temps, l'efficacité de l'arsenal diminua et l'Ordre se contenta d'assurer sa survie et d'asseoir son pouvoir séculier. En 1936, des événements dans les lieux de stockage firent comprendre à Damian Alexander que l'arsenal retrouvait graduellement sa puissance d'autrefois et qu'il était nécessaire d'agir.

Ça n'est pas anodin. En effet, la magie n'est (re?)devenue pleinement opérationnelle que récemment.

Paragraphe sur les sympathisants.
Citation :

300 chevaliers ne peuvent espérer remplir à eux seuls leurs missions. C'est là qu'interviennent les sympathisants. Chaque chevalier est responsable d'une cellule de sympathisants qu'il recrute et dirige. Ils n'auront de contacts qu'avec le templier responsable et seront toujours isolés des autres chevaliers et sympathisants.
On peut les classer en trois catégories bien que certains chevaliers puissent organiser leur cellule différemment.

Le cercle intérieur : En tout, il existe environ 1000 sympathisants du cercle intérieur et de nombreux chevaliers n'ent ont qu'un seul. Un sympathisant du cercle intérieur, que certains surnomment frêres sergents (en référence aux frêres convers ...), est un bras droit de confiance et un conseiller écouté. Il est courant de l'existence de l'ordre et de ses buts et les accepte totalement. Son dévouement à l'ordre n'est surpassé que par les templiers eux-mêmes et les récompenses sont en conséquence. De nombreux templiers ne recrutent ces sympathisants que dans des familles à leur service depuis de nombreuses générations. En cas d'exploit remarquén un de ces sympathisants peut se voir offrir une place au sein de l'Ordre, bien que ces dernières années, seul le chevalier Sellep a connu ce moyen d'accession.

Le cercle extérieur : Ces sympathisants sont des collaborateurs permanents du templier mais ignorent tout de l'existence de l'Ordre, comme de ses buts. Leurs rôles sont divers : mercenaires, médecins, espions, gardes du corps, cambrioleurs, techniciens, hommes de main, assassins, archivistes, comptales, scientifiques, chauffeurs, ...
Certains savent ou se doutent qu'il y a "quelque chose", mais pensent être au service d'une organisation criminelle ou faire partie du cabinet noir d'un industriel. Certains templiers choisissent leur cercle intérieur parmi des sympathisants de confiance ayant passé des années dans leur cercle extérieur.

Les temporaires : ce sont des personnes engagées au coup par coup pour une mission particulière. Ils ne connaissent pas l'existence de l'Ordre. Souvent, ils ne connaissent pas le chevalier non plus.

Juste une mise en forme de mes suggestions.

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral
avatar

Messages : 728
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 27
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Les Templiers   Sam 11 Fév - 20:56

J'approuve globalement. Je balancerai des idées à l'occasion.

_________________
I'M BACK !

"Les Yakuzas ne sont pas des gens recommandables, mais il ne sont pas pire que les communistes."
Police contre syndicat du crime What a Face

In the case of the great circuit of Al-Hazred, the terminator was originally a black goat, sacrificed at midnight with a silver knife touched only by virgins, but these days we just use a fifty microfarad capacitor.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: Re: Les Templiers   Lun 20 Fév - 19:52

Ha, au fait, j'ai une idée de symbole. On prend le normal :
.

Une branche est cassée (la cassure représente la destruction de l'ordre originel). Le reste de la croix est soit grisé (hachuré en version héraldique) ou juste détouré ( ce qui représente les frêres tués.

Proposition.
edit : fait en deux secondes comme un gros sale :chez picassa

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Templiers   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Templiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Templar] L'ordre des templiers
» A la recherche du fabuleux trésor des Templiers
» L'Ordre des Templiers Noirs
» [Vente/Echange] Lot d'Orks 40k VS TAU/Skavens!
» LE KRAK DES CHEVALIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSOI :: Le jeu :: Historique-
Sauter vers: