OSOI

Ce forum est le forum du jeu de rôles amateur OSOI
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le travail sur le premier supplément est lancé.

Partagez | 
 

 Exemples de PNjs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: Exemples de PNjs   Jeu 14 Oct - 23:25

Au début j'avais prévu le premier pour le scénario du supplément MIB, mais finalement il ne colle pas, donc je le met ici. L'autre, c'est, ben, ... voilà quoi.

Oberstdoktor Heinrich Glaserkopf



Heinrich Glaserkopf est né en 1894 à Stuttgart, dans une famille bourgeoise. Il commence ses études de philosophie à l'université de Stuttgart avant d'être attiré par l'occultisme. En 1914 il est appelé à servir la Landwehr, mais parvient à se faire nommer à un poste à l'arrière. La guerre terminée, il continue ses recherches sur l'occultisme, c'est tout naturellement qu'il intégre la Thule Geselshaft en 1927, puis il est admis dans la société du Vril. Il prend part à diverses expéditions au Népal où ses pouvoirs se révèlent. Plus tard, avec l'influence de sa famille, il prend part à la création du NSDAP. Quand la TG est refondue en Ahnenerbe, il en devient un des membres dirigeants. Il fait partie des créateurs des sorts animants la NekroSA, c'est d'ailleurs en les étudiant qu'une bobine à Vril explose à proximité de lui.

Grièvement blessé dans cet accident, seule sa tête a pu être récupérée. A l'heure actuelle, ladite tête est conservée dans un bocal et alimentée par de la technosorcellerie de Vril. En règle générale, il se présente sous la forme d'un chariot surmonté du bocal en question et couvert d'appareils étranges et de runes assurant sa survie. Le chariot est poussé par un NekroSA totalement soumis à sa volonté par les cables qui le relient au chariot. Glaserkopf ne peut agir sur le monde extérieur que par un bras mécanique assez fragile mais suffisamment précis pour tracer les runes qui lui seront indispensables pour la magie du vril, ainsi que par ses pouvoirs mentaux considérables. Glaserkopf ne quitte que rarement son laboratoire dans les tréfonds du Weweselburg. Quand il le fait, c'est pour apporter ses connaissances et ses pouvoirs exceptionnels à un rituel de grande ampleur.



Archétypes : érudit, magicien, aryen, médecin

Spécialité : Vril, magie du vril, occultisme

légende : aryen-magie du vril, érudit-vril

Équipement : chariot (résistance 1, magie 2)

Captain America

La date et le lieu de naissance exact de ce personnage sont inconnus. Il fut retrouvé en 1944, à l'âge de 16 ans dans les décombres d'un orphelinat de New York détruit par une bombe volante V4. Le jeune homme ne se souvenait plus de son propre nom. Les archives ayant été détruites avec le bâtiment, aucun des rescapés ne le reconnaissant et personne ne venant le réclamer, il fut supposé qu'il était un des pensionnaires. Quelques jours plus tard, au grand dam des journaux vendant des histoires sur l'inconnu des ruines, il disparaissait de l'institution ou il avait été placé. Un journaliste particulièrement opiniâtre finit par le retrouver dans le camp d'entraînement de Paris Island où il s'était inscrit sous le faux nom de Sam Erica en mentant sur son âge. Il déclara vouloir se venger du 3ème Reich. Pour des raisons de propagande, l'armée le laissa continuer. Il prit alors le rôle d'une mascotte jusqu'à sa majorité supposée. En 1946, il participa à son premier vrai conflit, la bataille de Guadalcanal et fit preuve d'une bravoure exceptionnelle ainsi que de capacités de meneur d'homme hors du commun. La photo du rescapé, plantant la bannière étoilée au sommet du mont Popomanaseu avec ses camarades, devint instantanément célèbre.

En 1947, il entra à l'académie navale d'Annapolis et en sortit avec le grade de lieutenant. C'est sous ce grade, à la tête d'un peloton de marines qu'il participa au débarquement en Normandie. Au feu, il gagna le grade de capitaine en prenant le commandement d'une compagnie à Omaha Beach. Quand le projet USSMC vit le jour, il fit partie des volontaires et fut sélectionné. Il devint alors le capitaine de la deuxième compagnie d'infanterie de l'USSMC.

A ce jour, il fait toujours partie des Steel Marines. En contradiction avec le règlement, il a peint un drapeau américain en travers de la poitrine de son APE et sur son bouclier. C'est un des chefs les plus charismatiques du régiment, très apprécié de ses hommes.



Archétypes : Athlète, Bagarreur, As de la gâchette, Beau parleur, officier

Spécialités : Meneur d'hommes, boxe, Armoured Personnal Exosqueleton, tactique

Légende : Beau parleur-meneur d'hommes

Équipement : APE, bouclier

Notes :
  • Légende, c'est quelque chose que je voudrais bien tester (pour les PNJs), si ils peuvent cumuler un archétype et une spécialité sur la même action, ils lancent 5 dés. Faut voir, je ne suis pas sur que ça apporte quelque chose.
  • L'action dans le background de captain America fait bien évidemment allusion à Iwo Jima, mais Iwo Jima, c'est trop prés du Japon pour 1946.

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: Re: Exemples de PNjs   Jeu 9 Juin - 23:04

Otto

Note : Le patron d'Otto n'est volontairement pas nommé. Vous pourrez attribuer ce serviteur à n'importe quel membre de l'Ahnenerbe de votre invention.

Ancien soldat de la Wehrmacht blessé à la tête à Stalingrad, Otto est recueilli et soigné par [...]. Intellectuellement très affaibli par sa blessure, Otto est un géant dont le physique naturellement impressionnant a été amplifié par les expériences de son maître qui se sert de lui comme cobaye à l'occasion.



Archétypes : Force de la nature, bagarreur, Régénération (compte comme Mort-vivant)

Spécialités : Encaisser, Force, Cogner

Défaut : Idiot (-1 D pour toute action réclamant de l'intelligence)

Légende : Force de la nature-encaisser

Equipement : Crâne épais (résistance 1), Poings gigantesques (Dégâts 1)



Paul E.

Ce personnage n'est pas nommé car il est un hommage direct à un grand mathématicien réel.

<Résumé de l'histoire du vrai jusqu'à 1945>

En 1945, ses capacités mathématiques impressionantes attirent l'attention de Xhi. Il est intégré au service Xhi ou il se révèle être un atout de tout premier ordre. Il est le seul mathémagicien du service Xhi à pouvoir faire de tête les calculs nécessaires au lancement d'un sort.



Archétypes : Scientifique, Magicien

Spécialités : Thaumaturgie Mathématique, Magie alliée

Défaut : non-combattant

Légende : Scientifique-Thaumaturgie mathématique

Equipement : Règle à calcul.

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: Re: Exemples de PNjs   Ven 23 Mar - 20:46

Sans aucune autre raison que parce que

Le quatuor à cordes


Connu aussi sous le nom de :
Le quatuor hongrois, les quadruplés

Les frères Zoltàn sont un quatuor à corde de musique classique. Ils se doublent d'un groupe d'espions, assassins, saboteurs ou autres suivant la volonté du client. Le quatuor à corde travaille pour n'importe quel camp pourvu qu'il paye bien. Il arrive aux frères Zoltàn d'accepter d'être payés en renseignement qu'ils pensent pouvoir revendre (selon toute probabilité à l'autre camp). Ils opèrent en Europe et en de rares occasions en Amérique du Nord.

En règle générale, les quatre frères sont impeccablement habillés d'un costume de soirée ou d'un habit. Ils portent fréquemment chacun une épingle de cravate en or représentant leur instrument. Étant un quatuor à corde, ils utilisent volontiers un garrot.

Langues parlées : Magyar, anglais, allemand,

Tivadar Zoltàn
Instrument : violon
Archétype : musicien, espion, beau parleur, homme du monde
Spécialité : négociation, violon, garot
Taille : 1,75 m
Âge : 32
Arme de prédilection : Colt 45

Tibor Zoltàn
Instrument : violon
Archétype : musicien, espion, discret, monte en l'air
Spécialité : déguisement, violon, garot
Taille : 1,74 m
Âge : 33
Arme de prédilection : Enfield .38

Rikard Zoltàn (accent aigu sur le "a")
Instrument : alto
Archétype : musicien, espion, as de la gâchette, enquêteur
Spécialité : fusil de précision, alto, garot
Taille : 1,77 m
Âge : 33
Arme de prédilection : Mosin-Nagant (version de précision)

Dömötör Zoltàn
Instrument : contrebasse
Archétype : musicien, espion, force de la nature, bagarreur
Spécialité : contrebasse, garot
Taille : 1,81 m
Âge : 34
Arme de prédilection : Schmeisser MP40

éventuellement à compléter.

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Exemples de PNjs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemples de PNjs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PNJs
» Quelques exemples tirés des comics
» Question sur les PNjs
» PNJs importants
» La fuite des Muryou Sekai (pv : Mitsuki/Zarbhaal/Wánjù Xióng VS. Le puragatoire (PNJs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSOI :: Le jeu :: Règles :: Bestiaire-
Sauter vers: