OSOI

Ce forum est le forum du jeu de rôles amateur OSOI

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le travail sur le premier supplément est lancé.

Partagez | 

Kuberpanzer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Kuberpanzer   Mer 30 Juin - 7:14

Zympatisch (ceci était du roleplaying deuteh)

Pour le kuber, je vais tenter un schéma.

http://sites.google.com/site/osoijdr/
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral

MessageSujet: Re: Kuberpanzer   Mer 30 Juin - 7:17

[Provient d'un autre message après séparation des sujets]
Je bosse un peu sur le kuber, tu le veux pas forcément de forme androïdique, si ?
Je tente une méthode d'approche fonctionnelle, t'as mis plein de matos dans les bras, bonjour le montage ^^
Techniquement, ça va si le gars peut seulement couper avec sa ketensage uniquement vers le bas ? (ie en abaissant le bras? ça peut fiare un point faible d'ailleurs. Parce que la MG, elle fait bien son mètre vingt, donc dans le meilleur des cas le canon se retrouve au dessus de la keten.

Autre question, peuvent ils s'immerger dans l'eau ?

Je viens de réfléchir, ça tue le concept de sciage, on peut foutre la MG ailleurs ? (genre au centre, là ou y'a le pilote, qui pourra tirer lui même ? Non, parce que faire cohabiter la MG et la keten sur le même bras, ça va pas être possible...

à la réflexion, on peut aussi monter la keten sur verins...

Si tu as déja une idée fonctionnelle, je veux bien un schéma (simple).

Moi de mon côté j'essaie d'en faire un de mon côté.

"Les Yakuzas ne sont pas des gens recommandables, mais il ne sont pas pire que les communistes."
Police contre syndicat du crime What a Face

In the case of the great circuit of Al-Hazred, the terminator was originally a black goat, sacrificed at midnight with a silver knife touched only by virgins, but these days we just use a fifty microfarad capacitor.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral

MessageSujet: Re: Kuberpanzer   Mer 30 Juin - 11:27

Victoire !

Spoiler:

Dis moi ce que tu en penses.

Spécifs

Le réservoir d'essence est situé sous le carter, (imaginer un gros cercle en bas au centre.

Déplacement sur chenille permettant d'atteindre 40km/h minimum comme spécifié.

Les chenilles peuvent s'adapter aussi bien à des pentes axiales que radiales, grâce au système de double rotule. Le maintien général et les suspensions sont assurés par deux jeux de trois vérins hydrauliques qui stabilisent l'engin et évitent les vibrations importantes quand l'engin est lancé à pleine vitesse (ainsi que le confort du pilote).

Transport de charges lourdes grâce aux deux préhenseurs tri-dents actionnés par vérin hydraulique.
Détails techniques: le préhenseur gauche ne peut être utilisé que lorsque le vérin est au quart de sa course (minimum). Les pinces doivent être en position repliées dans la position de repos.
Le préhenseur droit peut tourner sur lui même tout en se servant de la MG 42 montée sur le bras, en revanche (dans ce cas) la vitesse de rotation n'est pas réglable, puisque celle ci est cadencée en fonction de celle de la MG, afin de ne pas détériorer la pince.

La MG possède sa propre alimentation en munition, à l'arrière de l'arme. Il s'agit d'un modèle modifié, raccourci (crosse retirée)et automatisé.
La kettensäge est utilisable via le préhenseur, ici non représentée. Cette utilisation interdit celle de la MG.

Le bras gauche permet l'utilisation simultanée du lance flamme et du panzerschreck. Le rechargement de ce dernier se fait "à la main" au moyen du préhenseur droit. Les munitions et le carburant offensif sont stockés à l'arrière dans deux réservoirs blindés. En cas de défaillance de l'approvisionnement en liquide inflammable, le carburant principal peut être utilisé, mais en dernier recours bien évidemment.

Projecteur 500W destiné à éclairer et aveugler les ennemis au sommet.

Radio longue portée.

Haut parleur pour la communication externe, dispositif de "sirène hurlante" pour paniquer ou terroriser les fantassins ennemis ou les civils.

Échappement des moteurs principaux (chenilles) et groupes hydrauliques postérieurs par le dessous
Échappement des moteurs, armes et groupes hydrauliques antérieurs au niveau médian via une tuyère filtreuse sur le côté.

Une électronique de commande sommaire (jeux de circuits RLC) essaie tant bien que mal de réaliser un asservissement en mode "pilotage automatique" (vitesse désirée), ce qui permet au pilote-tireur de se concentrer plus efficacement au cours de ses tirs en déplacement.

----

Voilà !

On met du vril aussi dans tout ça ? Very Happy
Sinon j'ai trouvé une insigne sympa pour les eisenwaffen, une swastika ronde dans un engrenage.

J'espère que ça conviendra...

Ha oui, sinon, j'ai lu ton mail quand je l'ai fini, vu comme je suis un bon...

Bonus: taille comparative avec un gars qui sert à rien:
Spoiler:

"Les Yakuzas ne sont pas des gens recommandables, mais il ne sont pas pire que les communistes."

In the case of the great circuit of Al-Hazred, the terminator was originally a black goat, sacrificed at midnight with a silver knife touched only by virgins, but these days we just use a fifty microfarad capacitor.
toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Kuberpanzer   Mer 30 Juin - 18:29

Ho, putain, c'est beau. Du coup, j'ai des scrupules à avoir eu des idées de mon coté. Ça m'apprendra.

Bon, en fait, c'est pas grave, j'avais déjà eu l'idée qu'il existe plusieurs modèles de Kuber*, comme il existe plusieurs modèles de Panzer. Bon, voilà mes idées sur un proto, ou autre.

(l'image se trouve sur l'album picassa)

Bon, évidemment, c'est moche, je ne suis pas Spleenhood, moi.
Points notables :
La "tête" du truc est un Stahlhelm sur-dimensionné.
La ketten est bien au dessous de la MG, avec le dessus carrossé pour adapter la MG. Mode opératoire, on découpe le tank avec la ketten, dès que c'est entré, on lâche une rafale, avec les ricochets, ça asmatte tout ce qui se trouve dedans (à ce moment, j'ai pensé à coupler le flammenwerfer avec la ketten, mais j'ai préféré garder l'idée de base qui permet d'éviter que la perte d'un bras le prive de toute ses armes à longue portée)

*Bipedekampfkuberpanzer.

Citation :

On met du vril aussi dans tout ça ? Very Happy

Nan, technomancie, opposition SB/Ahnenerbe, tout ça.

Citation :

Sinon j'ai trouvé une insigne sympa pour les eisenwaffen, une swastika ronde dans un engrenage.

Bonne idée.

Citation :

Bonus: taille comparative avec un gars qui sert à rien:

Ha, c'est pas plus grand ?

Ça me conforte dans mon idée de plus haut, le tiens est une version plus récente, mieux miniaturisée. Genre le BKKP II. Voire une version de reconnaissance, avec un armement plus léger.

edit:
au fait

edith :

J'ai tenté de coller un petit calque bleu transparent par dessus ton dessin pour faire blueprint, et ben, ça roxxe un poney en enfer. Si j'ai du courage, j'y collerai un cartouche et ça fera une pleine page dans le pdf.

Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral

MessageSujet: Re: Kuberpanzer   Jeu 1 Juil - 0:35

Citation :
Ho, putain, c'est beau.

cheers content !
Mon maitre à penser en mecha-design: Shirow , ou comment faire passer le fonctionnel avant de dessin d'une carcasse humanoide qui ne fonctionnerait pas. Du coup, t'as un vrai robot original et pas un sale truc à la gundam.
Spoiler:

Citation :
Du coup, j'ai des scrupules à avoir eu des idées de mon coté. Ça m'apprendra.

Mais non, mais non, en conception de produit on prend toutes les idées ^^

Citation :
Bon, en fait, c'est pas grave, j'avais déjà eu l'idée qu'il existe plusieurs modèles de Kuber*, comme il existe plusieurs modèles de Panzer. Bon, voilà mes idées sur un proto, ou autre.

Si j'identifie bien, c'est un gros cube avec un méga casque blindé, avec des réservoirs à l'arrière et une échelle pour monter. Cf. Après mes critiques pour la ketten. Deux grosses tuyères qui crachent de la vapeur par dessus, parce que c'est bien. Des pieds tridactyles donc avec trois doigts. Combien de jambes, deux ? Donc le cube-logement au centre est monté sur ces jambes (non représentées). J'achète. Il peut "courir" à 40 avec ses jambes ?
Y'a juste la partie à droite avec le joint de cardan que je ne sais pas à quoi ça correspond.

Citation :
Bon, évidemment, c'est moche, je ne suis pas Spleenhood, moi.

Mais non, j'ai réussi à identifier quand même...Je suis pas Shirow, moi non plus ^^

Citation :
Points notables :

C'est bien le casque classique d'infantrie , n'est ce pas?

Citation :
La ketten est bien au dessous de la MG, avec le dessus carrossé pour adapter la MG. Mode opératoire, on découpe le tank avec la ketten, dès que c'est entré, on lâche une rafale, avec les ricochets, ça asmatte tout ce qui se trouve dedans (à ce moment, j'ai pensé à coupler le flammenwerfer avec la ketten, mais j'ai préféré garder l'idée de base qui permet d'éviter que la perte d'un bras le prive de toute ses armes à longue portée)

J' y avais pensé, problème: dès que tu as coupé le blindage de la "hauteur" de ta scie, tu tapes la MG contre la fente ce qui interdit la découpe totale, et donc l'impossibilité de tirer dans une fente qui n'est qu'une fente, si je me fais bien comprendre.

Citation :

Ben dans les spécifs, c'est marqué 2m50. Et là, il est encore assez grand. Après, je peux faire le gars plus petit, c'est pas cher etça fait effet ^^

Citation :
Ça me conforte dans mon idée de plus haut, le tiens est une version plus récente, mieux miniaturisée. Genre le BKKP II. Voire une version de reconnaissance, avec un armement plus léger.

Il est peut être plus léger en blindage.

Citation :
J'ai tenté de coller un petit calque bleu transparent par dessus ton dessin pour faire blueprint, et ben, ça roxxe un poney en enfer. Si j'ai du courage, j'y collerai un cartouche et ça fera une pleine page dans le pdf.

Pense à le vectoriser sous inkscape, puis à le passer en négatif sous gimp pour avoir des traits blancs. Au pire, je pourrai te le faire. j'ai des traits de texture à virer aussi peut être pour un dessin technique.

Bon, ceci est un brouillon, avec une pose assez batarde qui essaie d'en montrer le plus possible (vue de face, avec un bras en perspective). Enfin bon, le lecteur lambda en a un peu rien à carer. Je vais pas en refaire d'ici là, c'est assez "physique" ^^

Pareil, même traitement que les trois précédent, je vais encrer tout ça (quand il pleuvra, parce que là l'encre sèche instantanément sur la plume), puis coloriser tout ça de manière légère.

---

Pour ce qui est du reste, à partir de maintenant, je vais reprendre les anciens dessins problématiques, je pense pas en refaire de "neufs" d'ici quelques temps. Sauf poussée inspirative ou démanginite aigüe.

J'en ferai bien un pic de ce truc ... ^^

Edit, je tenais à dire ça... qu'est ce que c'est chiant de faire une symétrie d'un amas de pièces mécaniques à la main... (si tu bosses à l'ordi, c'est moins compliqué, je l'ai fait, mais t'es pas un "vrai" sinon... Bref, c'est du 100% pas retouché (sauf le contraste, j'ai fait ça au dos d'une partition et on la voit si on laisse le scanner se régler par défaut. Au départ, je pensais pas que je me lancerai dessus. C'est dur, mais assez jouissif à faire, j'me suis monté mon p'tit cahier des charges et mes matrices de choix, après tu pars en trip sur les vérins, les cables et les caches vissé-rivetés en tous genres. Ho le nerd...... Non, j'ai bien fait de la conc de prod ce matin ^^ Aller, dodo.)

toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Kuberpanzer   Jeu 1 Juil - 7:07

Maitre Spleenhood a écrit:
Citation :
Ho, putain, c'est beau.

cheers content !

Vraiment.

Mon maitre à penser en mecha-design: Shirow ,ou comment faire passer le fonctionnel avant de dessin d'une carcasse humanoide qui ne fonctionnerait pas. Du coup, t'as un vrai robot original et pas un sale truc à la gundam.
Spoiler:

J'avais bien compris. J'ai déjà essayé de faire ça avec les APE, mais ça ne marche pas.

Si j'identifie bien, c'est un gros cube avec un méga casque blindé, avec des réservoirs à l'arrière et une échelle pour monter. Cf. Après mes critiques pour la ketten. Deux grosses tuyères qui crachent de la vapeur par dessus, parce que c'est bien. Des pieds tridactyles donc avec trois doigts. Combien de jambes, deux ? Donc le cube-logement au centre est monté sur ces jambes (non représentées). J'achète. Il peut "courir" à 40 avec ses jambes ?
Y'a juste la partie à droite avec le joint de cardan que je ne sais pas à quoi ça correspond.

2 jambes effectivement. Le "cube" contient la machinerie, le pilote est dans un cylindre à l'avant de ce cube. Le cylindre contient la place pour lui de bouger les bras pour commander les bras du kuber.

Citation :
Points notables :

C'est bien le casque classique d'infantrie , n'est ce pas?

Voui.

Citation :

J' y avais pensé, problème: dès que tu as coupé le blindage de la "hauteur" de ta scie, tu tapes la MG contre la fente ce qui interdit la découpe totale, et donc l'impossibilité de tirer dans une fente qui n'est qu'une fente, si je me fais bien comprendre.

Pas bien, non.
Si j'ai bien compris, il suffit de rallonger la Ketten.

Citation :

Ben dans les spécifs, c'est marqué 2m50. Et là, il est encore assez grand. Après, je peux faire le gars plus petit, c'est pas cher etça fait effet ^^

J'ai écrit ça, moi ? (réponse : oui, bien sur)

Citation :

Pense à le vectoriser sous inkscape, puis à le passer en négatif sous gimp pour avoir des traits blancs. Au pire, je pourrai te le faire. j'ai des traits de texture à virer aussi peut être pour un dessin technique.

Bon, ceci est un brouillon, avec une pose assez batarde qui essaie d'en montrer le plus possible (vue de face, avec un bras en perspective). Enfin bon, le lecteur lambda en a un peu rien à carer. Je vais pas en refaire d'ici là, c'est assez "physique" ^^

Pareil, même traitement que les trois précédent, je vais encrer tout ça (quand il pleuvra, parce que là l'encre sèche instantanément sur la plume), puis coloriser tout ça de manière légère.

J'ai en fait l'intention de rajouter des faux traits de construction, axes et autres...
Ça fera un beau wallpaper.

---

Pour ce qui est du reste, à partir de maintenant, je vais reprendre les anciens dessins problématiques, je pense pas en refaire de "neufs" d'ici quelques temps. Sauf poussée inspirative ou démanginite aigüe.

J'en ferai bien un pic de ce truc ... ^^

Edit, je tenais à dire ça... qu'est ce que c'est chiant de faire une symétrie d'un amas de pièces mécaniques à la main... (si tu bosses à l'ordi, c'est moins compliqué, je l'ai fait, mais t'es pas un "vrai" sinon... Bref, c'est du 100% pas retouché (sauf le contraste, j'ai fait ça au dos d'une partition et on la voit si on laisse le scanner se régler par défaut. Au départ, je pensais pas que je me lancerai dessus. C'est dur, mais assez jouissif à faire, j'me suis monté mon p'tit cahier des charges et mes matrices de choix, après tu pars en trip sur les vérins, les cables et les caches vissé-rivetés en tous genres. Ho le nerd...... Non, j'ai bien fait de la conc de prod ce matin ^^ Aller, dodo.)

T'es en vacance, hein ?

Dernière édition par toutoune le Ven 2 Juil - 7:11, édité 1 fois
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral

MessageSujet: Re: Kuberpanzer   Jeu 1 Juil - 9:39

Citation :

2 jambes effectivement. Le "cube" contient la machinerie, le pilote est dans un cylindre à l'avant de ce cube. Le cylindre contient la place pour lui de bouger les bras pour commander les bras du kuber.

Et le truc à droite de la feuille c'est quoi ?

Citation :

... qui vient buter contre le préhenseur et ce qu'il tient (car je le rappelle, cf tes specif: transport de charges lourdes). Tu me diras on sortira le gros complexe mg-keten. Oui, mais alors faut faire un rail , donc pour ranger tout ça l'avant bras fera approximativement 2m10 !

Citation :

Apres si tu veux augmenter, mon truc est aéchellisé (je pense pas que ça se dit.)

Citation :

J'ai en fait l'intention de rajouter des faux traits de construction, axes et autres...

Oui. Je t'enverrai l'original quand il sera mis au propre.
(dans un temps indéterminé.
Citation :

T'es en vacance, hein ?

Ouaip, je rentre chez moi une semaine (celle qui arrive) et ensuite je passe mon été sodère ^^

toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Kuberpanzer   Ven 2 Juil - 7:11

Citation :

Et le truc à droite de la feuille c'est quoi ?

juste l'articulation de l'épaule.

Citation :

... qui vient buter contre le préhenseur et ce qu'il tient (car je le rappelle, cf tes specif: transport de charges lourdes). Tu me diras on sortira le gros complexe mg-keten. Oui, mais alors faut faire un rail , donc pour ranger tout ça l'avant bras fera approximativement 2m10 !

Oui, mais par transport de charges lourdes, j'entendais les armes et les munitions (je crois).

Citation :

Apres si tu veux augmenter, mon truc est aéchellisé (je pense pas que ça se dit.)

Effectivement. 2 m 50, je voyais ça plus grand.

Citation :

Oui. Je t'enverrai l'original quand il sera mis au propre.
(dans un temps indéterminé.

OK

Citation :

T'es en vacance, hein ?

Ouaip, je rentre chez moi une semaine (celle qui arrive) et ensuite je passe mon été sodère ^^

Ça se voit Very Happy

Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral

MessageSujet: Re: Kuberpanzer   Ven 2 Juil - 10:43

Citation :
Oui, mais par transport de charges lourdes, j'entendais les armes et les munitions (je crois).

Ha, ok. Ben disons qu'on a une pure version pour faire de la précision. Avec celui ci, on peut bouger des objets, des troncs d'arbres, des véhicules légers, etc. C'était dans ce sens que je l'entendais.

Citation :
Effectivement. 2 m 50, je voyais ça plus grand.

Et ben dis tois qu'il fait 3m20 sur le dessin. Il est plus grand tout de suite, n'est cepas ? Very Happy

Bon, quand je serai très très motivé, je ferai la v1.

toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Kuberpanzer   Ven 2 Juil - 18:39

Oui, c'est ce que je disais, on a deux versions différentes. Quand à l'échelle, oui, on va l'augmenter, il doit être nettement plus grand que les APE américaines. Le 2,5 m, c'était peut-être une faute de frappe.

toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Kuberpanzer   Mar 6 Juil - 23:17

Kalibr me fait remarquer que la Ketten pourrait être déployée uniquement quand il y a besoin.

Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral

MessageSujet: Re: Kuberpanzer   Lun 12 Juil - 16:37

Une remarque des plus judicieuses! Very Happy

Et qui résoud bien des problèmes métaphysiques et de dessin...

toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Kuberpanzer   Ven 27 Aoû - 20:39

Un mois et demi pour m'y mettre, une heure pour le faire.

Spleenhood, si tu valide, ça part dans la section téléchargement, ça fait un fond d'écran.

Les différences avec ton dessin :
  • J'ai déplacé la signature pour qu'elle ne tombe pas dans le cartouche
  • J'ai effacé fumée et autres pour donner un aspect plus soigné

Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral

MessageSujet: Re: Kuberpanzer   Sam 28 Aoû - 8:49

PUREE IL EST BEAU !!! Very Happy

Bon, je vais m'arracher les fesses avec les dents pour te faire un pack pour dimanche soir, puisque tu n'as pas la source (t'as pris celle du forum.
Oui bonnes initiatives, mais je dirais:

-La signature est elle indispensable ? Si oui, j'en fais une plus petite/jolie/discète/sans le 10 à la fin. Enfin je verrai.
-Je pourrai corriger l'effet sol au niveau des chenilles et rendre ça droit (pour ce fond d'écran, sinon je laisse.
-Peut être 2-3 côtes en plus, des angles à la con,
-un ou deux ronds de centrage avec des lignes qui en partent et qui "encadrent" en partie la bête
- Peut être un début de cadrillage dans un des coins ou y'a rien et qui s'efface graduellement en diagonale.
-Je vais faire une ou deux retouches sur le carter à l'avant, y'a des traits en trop.

Aller, je m'y mets maintenant.

toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Re: Kuberpanzer   Sam 28 Aoû - 8:57

Je te l'avais dit que ça roxxerai un poney en enfer.

La signature, elle y était, je l'ai gardé, j'essaie de modifier le moins possible, c'est pour ça que je t'envoie pour validation.

J'ai tenté les côtes et autres inscriptions, mais c'était pas tellement ça.

Le rond de centrage, j'y ait juste pas pensé... Pas bête.

En fait, mon travail est assez succinct :
-trouvage d'un cartouche (wikipedia)
-effacage des détails non dessins techniques (fumée, sol)
-passage en blanc (sous GIMP couleur vers alpha (le blanc) puis inversion des couleurs)
-centrage/texte

Ŀà, c'est mon fond d'écran.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kuberpanzer   

Kuberpanzer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1