OSOI

Ce forum est le forum du jeu de rôles amateur OSOI

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le travail sur le premier supplément est lancé.

Partagez | 

Archétype voyageur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toutoune
Admiral
Admiral

MessageSujet: Archétype voyageur   Lun 4 Jan - 10:59

La façon dont est gérée voyageur me gène un peu. Donner 5 pays à la création de personnage n'est pas très pratique, je trouve.
Après tout, dans un pulp, la vie des personnages est tracée à grands traits plus que scrupuleusement détaillé. Du coup, on pourrait tout gérer avec des jets de dés.
Pour les langues, une réussite indique que le personnage a su se faire comprendre de façon basique (pas de discours trop compliqué).
En fait, c'est plus l'habitude de baragouiner, de se fondre dans la population, etc ... que vraiment avoir été partout.
Sauf bien sur pour connaître du monde, mais là une difficulté assez élevée (2 voire 3) garantira que ça n'arrive pas trop souvent, sauf bien sur dans les cas où le personnage a une spécialité de ce pays, ce qui est tout à fait logique. (0,125 contre 0,3125), je précise que je ne suis pas favorable à autoriser l'utilisation de points pulps pour ce genre de jets.

Henry Jones Jr a écrit:
N'y comptez pas trop, il a deux jours d'avance sur vous c'est plus qu'il ne lui en faut. Brody a des amis dans chaque ville et village, d'ici jusqu'au Soudan, il parle une douzaine de langues, connais toutes les coutumes locales, il va se mêler à eux, disparaître et vous ne le retrouverez jamais. Avec un peu de chance, il a déjà trouvé le Graal.

http://sites.google.com/site/osoijdr/

Archétype voyageur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1