OSOI

Ce forum est le forum du jeu de rôles amateur OSOI
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le travail sur le premier supplément est lancé.

Partagez | 
 

 Pirates des caraïbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: Pirates des caraïbes   Lun 7 Déc - 15:25

Ce scénario a été joué à la convention de Lambersart : les pirates de Lambert (dont le thème était la piraterie). Joué le 6/12/2 009 entre environ 3 et 6 h du matin, les cinq joueurs n'étaient pas super frais. Certains dormaient par moment (il faudra que j'arrête de maîtriser du OSOI aux petites heures du matin).

Les PJs sont convoqués car trois bateaux de transports alliés ont été coulés dans les environs des caraïbes. Comme la dernière transmission reçue était : "les morts, ils marchent", c'est l'OSOI qu'on charge d'enquêter. Les PJs arrivent donc à Kingston (Jamaïque). Ils visitent la capitainerie pour finir par arriver au palais du gouverneur et rencontrer l'attaché militaire. N'ayant pas envie d'attendre que celui-çi leur fournisse un bateau (le lendemain matin !), ils "empruntent" un chalutier pour se rendre sur les lieux des naufrages (tous proches). lls arrivent sur les lieux à la tombée de la nuit. Après un temps d'observation, un sous-marin fait surface et ils se retrouvent sous la menace et mitrailleuses et de canons. Une inscription au pochoir indique que le sous-marin est le U-666-C. Un membre de l'Ahnenerbe monte à bord avec deux Nekro-SA et quelques marins. Après les avoir fouillé (et trouvé du matos made in khi), il déclare :
"Pien, che me temantais qui te l'OSOI ou te l'USSMC koulait nos nafires, maintenant, che krois que che sais".
Les PJs tentent d'expliquer que leurs bateaux aussi se font couler, le relevé de quantité massives de vril force le SS à croire à une intervention magique.
Il change d'avis quand, sous ses yeux, un drapeau pirate sort de l'eau accompagné d'un galion en fort mauvais état. Il ramène ces hommes sur le bateau (malgré le fait qu'un PJ tente de l'abattre quand il est sur le kiosque, un nekro-SA prend la balle et ne sourcille même pas). Le navire décrépit et le sous-marin engagent un combat naval en ignorant complètement le chalutier (menace risible). Les coups de canons de 88 allemands trouent le navire antique sans que cela ne semble le déranger outre mesure. Les canons du galion subissent régulièrement des reculs comme s'ils tiraient, mais ni fumée, ni détonations ne sont visibles. Les gerbes d'eau projetées et les coups dans la coque du U-boat, sont eux, bien réels.
Des squelettes brandissant des sabres et des pistolet et portant des vêtements déchirés tentent d'aborder le sous-marin qui plonge. Un certain temps plus tard, le navire disparaît également, une torpille allemande fonce vers sa position supposée mais rate.

Le lendemain, les PJs tentent de revenir sur les lieux avec un nouveau bateau (gardes côtes) et de l'équipement de plongée.

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: Re: Pirates des caraïbes   Mer 9 Déc - 18:48

Après un jet de fouille aquatique en coopération étendu, les PJs découvrent sur une zone assez vaste, outre les navires alliés et allemands perdus, un bateau antique qui pourrait bien être celui de la nuit précédente (sauf qu'il est couvert de coraux), taille, nombre de mats et de canons, figure de proue correspondent. À l'intérieur dans la cabine du capitaine, ils découvrent un squelette tentant d'atteindre un coffre vide. Une analyse médico-aquatico-légale révèle que cette personne a été embroché en rampant vers le coffre.
Le bateau s'appelle le "Libertad", légèrement influencé par le MJ, les PJs décident d'aller consulter les archives de l'amirauté. Il découvrent que le libertad du capitaine Mendoza a été abordé par le "duty" et que le capitaine a été glorieusement vaincu en duel. Parmi les objets saisis, un coffret ( contenu dans un coffre (renfermant des objets personnels (lettres, mèches de cheveux, un certificat de mariage dans chaque port, ...). Le coffret a fini au musée.
Au musée, les PJs découvrent que le coffret a été dérobé. À promiscuité de son emplacement, un bracelet orné de symbole cabalistique type vaudou. Les PJs font leur rapport et vont se coucher.
Ils sont réveillé par un policier. Ils ont reçu l'ordre de Londres de rechercher les vaudous notoires et la liste comprend un nom.
Ils arrivent pour découvrir un affrontement entre zombis commandés par le zauberer de plus hauts et zombis vaudous. Ils mettent leur grain de sable. Ils finissent par pénétrer dans la maison pour découvrir la vieille mamie vaudou ("mamie vaudou vouloir son pays libre") et le coffret au milieu de tout un tas de trucs ésotériques.

Ils partent avec le coffret après avoir fait sauter la baraque et la vieille (?).

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
 
Pirates des caraïbes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirates des Caraïbes 4
» [Cosplay] Pirates de Caraïbes
» Soirée Pirates à l'asso Griffon Rouge de Vitrolles le 29 mai
» Les Dandy's Pirates ! ( En attente de validation. )
» Pirates pô-vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSOI :: Jouer :: Parties-
Sauter vers: