OSOI

Ce forum est le forum du jeu de rôles amateur OSOI
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le travail sur le premier supplément est lancé.

Partagez | 
 

 Notice relative à l'utilisation opérationnelle du Déphaseur de Champ Nécromantique MkIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: Notice relative à l'utilisation opérationnelle du Déphaseur de Champ Nécromantique MkIII   Jeu 26 Nov - 13:31



Notice relative à l'utilisation opérationnelle du Déphaseur de Champ Nécromantique MkIII
(Deuxième version française. Amendée le 18/10/1949)

CE DOCUMENT NE DOIT PAS TOMBER ENTRE DES MAINS ENNEMIES

SECTION I : Général

1- Au sujet de ce document.

Ce manuel est destiné à présenter le déphaseur de champ nécromantique MKIII à tous les membres des forces alliées appelés à utiliser le DCN3 dans le cadre de leur affectation. Ce manuel est à utiliser comme guide lors de toute utilisation de ce matériel, notamment :
  1. Entraînement
  2. Utilisation en combat
  3. Précautions
  4. Entretien
  5. Réparation


2- Description

Le DCN3 se présente sous la forme d'une sphère d'environ 13 cm de diamètre cerclée d'une bande de 2 cm d'épaisseur au niveau du diamètre. La bande présente un bouton poussoir. La sphère elle-même est striée pour favoriser la tenue en main. L'ensemble est en acier et pèse environ 1 kg.

Le DCN3 diffère des versions précédentes par :
  • Une taille plus réduite
  • l'absence de protubérances facilitant la prise en main
  • L'intégration interne complète du mécanisme prévenant un endommagement durant le transport
  • Une puissance de calcul accrue
  • La présence d'un minuteur interne


3- Présentation du dispositif

Le DCN3 est une des nombreuses applications des dernières découvertes alliées en matière de magie mathématique. Il est destiné à la destruction de mort-vivants. Lors de sa mise en œuvre, la champ nécromantique crée par le magicien ennemi permettant par induction nerveuse le maintien d'un simulacre de vie est déphasé par l'application brusque de deux émetteurs polarisés de façon inverse. Les formules pré-calculées par nos calculateurs Colossus sont alors traitées par la calculatrice mécanique interne du dispositif pour permettre un effondrement de la fonction d'onde des zombis provoqué par une augmentation locale massive de l'entropie coupant de manière temporaire le lien entre les univers.


SECTION 2 : Entraînement à la manipulation du DCN3


Pour vous former à la mise en œuvre de ce dispositif, vos instructeurs vous fourniront des répliques fidèles de DCN3. Des fac-similés sont identique par la forme, le poids et la taille. Quelques heures d'entraînement avec ces répliques vous permettrons d'être précis et rapide dans le lancer et l'estimation du temps de calcul.
N'UTILISEZ PAS DE VRAIS DCN3 POUR VOUS FORMER A SON UTILISATION.
En effet ces engins sont trop rares et précieux pour être gaspillés de la sorte.

Notez bien qu'une formation préalable aux modèles Mk II ou Mk I n'est pas suffisante à l'utilisation optimale du Mk III. Si vous n'avez pas encore reçu de formation à l'utilisation du DCN3 présentez vous auprès de votre officier instructeur.
N'OUBLIEZ PAS : L'ENTRAÎNEMENT PEUT FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE LA VIE ET LA MORT.

La mise en œuvre du DCN3 factice est identique à celle du DCN3 réel. Faites tourner le bouton d'un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et appuyez dessus. Notez que certains modèles servant de prototypes au Mk IV présentent un boîtier de bakélite protégeant le bouton. Il faut tirer vigoureusement sur l'anneau proche de ce boîtier pour libérer le bouton. Effectuez ensuite les manipulations décrites précédemment.
Comptez 4 secondes. C'est le temps nécessaire pour effectuer les calculs. Dans cet intervalle, les deux hémisphères se séparent légèrement laissant apparaître le mécanisme interne. Avant l'activation, vous pouvez presser légèrement sur ces hémisphères et les faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour retarder l'activation. Un clic représente une durée de 15 secondes. Vous pouvez retarder l'activation de 5 minutes au maximum.
Si vous ne désirez plus activer le dispositif, faites le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre au maximum (20 clics), pressez plus fortement et faites tourner en sens inverse. Le bouton devrait alors se libérer et revenir en position initiale..

Sauf dans ce cas,
NE JAMAIS FAIRE TOURNER LES HÉMISPHÈRES DANS LE SENS INVERSE DES AIGUILLES D'UNE MONTRE.

Après les 4 secondes, lancez le DCN3 au plus près de votre cible ou au cœur du groupe visé si les cibles se présentent en groupe.
La version factice du DCN3 répand de la peinture sur une zone équivalente à la zone d'effet du vrai DCN3, soit de 5 à 10 mètres autours du point d'impact, selon la hauteur de la barrière de potentiel magique présente à cet endroit.

SECTION 3 : Utilisation en combat du DCN3

La mise en œuvre du dispositif est identique à l'utilisation du DCN3 factice. L'activation de l'appareil est normalement invisible, dans certaines conditions, on peut observer que l'air se trouble. Certaines personnes particulièrement sensitives ont rapportés avoir observé des ondes bleues très légères.

UTILISEZ LES DCN3 QUI VOUS SONT FOURNIS AVEC RETENUE

Ces appareils nécessitent de nombreuses heures de calcul et le travail d'armuriers expérimentés. Les capacités de production sont limitées et il est vraisemblable que seuls quelques exemplaires vous soient confiés à chacune de vos missions. Pesez le pour et le contre avant d'envisager l'utilisation du DCN3. Il est possible que l'exemplaire utilisé sans nécessité vous soit indispensable plus tard.

L'utilisation de ce dispositif est recommandée dans les cas suivants :
  • Grand nombre de mort-vivants
  • Mort-vivants particulièrement puissants.
  • Grande concentration de mort-vivants


Avant toute utilisation du dispositif demandez-vous si vous ne pouvez pas abattre vos ennemis de manière plus conventionnelle ou les éviter. Le service khi vous sera reconnaissant de chaque exemplaire que vous ramènerez en parfait état de marche.

Notez que le DCN3 est notoirement inutile contre certains types de mort-vivants, comme les vampires.

Le DCN3 est équipé d'un système qui le détruit quelques secondes après l'activation. La détonation est de faible ampleur, mais suffisante pour détruire au delà de toute réparation les délicats mécanismes internes du DCN3. Cette précaution a pour but d'empêcher que l'ennemi puisse s'emparer d'exemplaires de DCN3 et qu'il n'en tire des contre-mesures.

EMPÊCHEZ PAR TOUS LES MOYENS QUE LES DCN3 EN VOTRE POSITION NE TOMBENT ENTRE DES MAINS ENNEMIE

SECTION 4 : Précautions

Pour assurer un fonctionnement optimal du DCN3 au moment au vous en aurez le plus besoin, protégez-le des :
  • Chocs
  • Variations importantes de température
  • Champs magnétiques de grande intensité
  • Événements magiques de grande ampleur.


Votre armurier sera sans doute en mesure de vous fournir une housse capable de protéger les DCN3 qui vous seront confiés du pire. N'hésitez pas à en faire la demande. N'oubliez pas :

LE DCN3 PEUT VOUS SAUVER LA VIE, GARDEZ LE EN CONDITION DE LE FAIRE

SECTION 5 : Entretien


Le DCN3 n'a besoin d'aucun entretien qui soit à la portée de l'agent de terrain. Si vous constatez le moindre problème ou que vous avez le moindre doute :

PORTEZ VOTRE DCN3 A L'ARMURIER DU SERVICE KHI LE PLUS PROCHE

SECTION 6 : Réparation

À moins que votre survie ou celle de vos camarades ne soit en jeu :

NE TENTEZ PAS LES RÉPARATIONS INDIQUÉES CI-DESSOUS. SI POSSIBLE APPORTEZ VOTRE DCN3 À UN TECHNICIEN QUALIFIÉ QUI SERA EN MESURE DE VOUS AIDER.

Dans les cas d'extrême urgence vous pourrez être amené à effectuer une réparation de fortune sur votre DCN3. Bien que les circonstances seront probablement stressantes :

RELAXEZ VOUS ET RESPIREZ : UNE ERREUR PEUT VOUS COÛTER LA VIE AINSI QU'À VOS CAMARADES.

Dans le cas ou une erreur mécanique est visible (le DCN3 ne s'est pas activé, le mécanisme de compte à rebours est défectueux, ...) :
Tournez le bouton d'un quart de tour et enfoncez le comme si vous désiriez activer le DCN3. Pressez fortement les deux hémisphères l'une contre l'autre ET NE LES LÂCHEZ PAS. Faites tourner les deux hémisphères DANS LE SENS INVERSE DES AIGUILLES D'UNE MONTRE. Les deux hémisphères devraient alors se séparer. Si une quelconque erreur mécanique est présente, elle devrait être visible à ce moment, les défauts les plus courants sont :
  • ressort coincé
  • pièce grippée
  • ruban de formule* bloqué dans le lecteur
  • sécurité** enclenchée par erreur


* Il s'agit d'une bande de papier ciré portant des trous, enroulée sur deux axes.
** Il s'agit de la tige en cuivre bloquant la bande métallique, sa position normale est entre les deux marques en forme de triangle. Si elle est en dehors de cette position, la sécurité est enclenchée et la DCN3 ne peut s'activer.

Si vous diagnostiquez une de ces pannes, METTEZ LA SÉCURITÉ et tentez de la réparer. Prenez votre temps et SOYEZ PRUDENT. Enlevez ensuite la sécurité, remontez votre DCN3 en accolant les deux hémisphères en vissant dans le sens des aiguilles d'une montre. Quand vous entendrez un clic, arrêtez de visser et faite tourner la bande métallique jusqu'à mettre le trou destiné au bouton en face du bouton.

Si vous ne voyez rien de défaillant, METTEZ LA SÉCURITÉ et remontez la DCN3 comme indiqué ci-dessus. Remettez-là au service khi dès votre retour.

Si vous êtes forcé d'abandonner des DCN3 derrière vous, faite de votre mieux pour les détruire. La meilleure solution est :
  1. Démontez la DCN3 comme indiqué ci-dessus
  2. ôtez le ruban de formule et détruisez-le (en le faisant brûler ou en le mangeant)
  3. frappez le mécanisme avec un objet contondant (marteau, crosse de pistolet, ...) pour le rendre irréparable
  4. dispersez au maximum les morceaux.

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: Re: Notice relative à l'utilisation opérationnelle du Déphaseur de Champ Nécromantique MkIII   Ven 27 Nov - 9:44

Note : je vais en faire un pdf qui sera téléchargeable dans la section eutectique du site.

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral
avatar

Messages : 728
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 27
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Notice relative à l'utilisation opérationnelle du Déphaseur de Champ Nécromantique MkIII   Mar 1 Déc - 21:22

Tiens, j'ai bien envie d'illustrer ça façons manuels des années 50, avec les gars en position figée qui te montrent comment utiliser du matos en toute sécurité (relative) de façon pas naturelle du tout. J'ai du matos d'inspiration chez moi ^^.

_________________
I'M BACK !

"Les Yakuzas ne sont pas des gens recommandables, mais il ne sont pas pire que les communistes."
Police contre syndicat du crime What a Face

In the case of the great circuit of Al-Hazred, the terminator was originally a black goat, sacrificed at midnight with a silver knife touched only by virgins, but these days we just use a fifty microfarad capacitor.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: Re: Notice relative à l'utilisation opérationnelle du Déphaseur de Champ Nécromantique MkIII   Mer 2 Déc - 9:32

Ha, ben, oui, je veut bien.

C'est vrai que ce serait assez classe.

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Notice relative à l'utilisation opérationnelle du Déphaseur de Champ Nécromantique MkIII   

Revenir en haut Aller en bas
 
Notice relative à l'utilisation opérationnelle du Déphaseur de Champ Nécromantique MkIII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» A LIRE - UTILISATION DE BROUILLON-COURS VALIDE
» de l'utilisation des plantes...
» 02. Conditions d'Utilisation du Forum
» UTILISATION DE L’AGORA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSOI :: Le jeu :: Historique-
Sauter vers: