OSOI

Ce forum est le forum du jeu de rôles amateur OSOI
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le travail sur le premier supplément est lancé.

Partagez | 
 

 L'héritage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: L'héritage   Dim 22 Nov - 19:12

Cette partie a été jouée à la suite du gala 2009, à vue de nez, je dirais entre 2 h et 4 h du matin, quelque chose comme ça.

Je posterai un compte-rendu un peu plus tard.

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: Re: L'héritage   Lun 23 Nov - 12:35

PJs : Bluffy (Gwenhierd) et Victoria Celeste (Spleenhood).

Les PJs sont convoqués pour un briefing. On leur explique qu'un archéologue renommé (juif allemand réfugié en Suisse) étant sur le point de mourir a décidé de livrer des informations importantes à l'OSOI dont il a entendu parler. L'équipe est donc envoyée à Berne (via le Maroc).

Une fois arrivé à Berne et un peu de shopping effectué (dans les magasins de Berne), le duo se présente au domicile du professeur Rosenblum. Se présentant comme deux étudiantes désirant rencontrer le professeur on leur rétorque que le professeur est très malade et qu'il ne reçoit pas.
Du coup, après un passage dans l'armurerie du poste local du SOE, les agents tentent nuitamment de s'introduire dans la demeure du susnommé. Elles escaladent la façade pour tenter d'arriver dans la cour quand un chien se fait entendre. Après lançage de sandwich, tentative d'amadouage et assommage, le chien finit par le taire. Elles entrent et après avoir visité la maison, trouvent le professeur qu'elles réveillent en sursaut. Après s'être présentées, il les conduit vers la bibliothèque quand le chien aboit derechef. Quelques instants plus tard, des bruits de pas se font entendre. Bluffy emmène le prof dans la bibliothèque tandis que Victoria 1-assomme la bonne descendue avec un fusil de chasse 2- arrose avec une sten le premier feutre mou se présentant dans l'escalier. Elle fait suivre ses balles par une paire de grenades.
Pendant ce temps, le prof prie Bluffy de pousser une étagère qui s'ouvre sur une pièce située dans la maison d'à coté. Il la prie de récupérer un dossier et de détruire le reste. Victoria arrive sur ces entrefaites et plutôt que d'allumer un petit feu dans la bibliothèque, fait carrément sauter les docs avec une grenade (pas avant d'être sorti de la pièce, quand même).
En bas de la maison, un coup d'œil révèle que deux mercedes avec un contingent de types en feutre mous avec trench-coat noirs montent la garde devant la maison (avec des MP40). Bluffy, oubliant que les murs sont en pierre de taille tente de passer à travers. Un des assaillants descend l'escalier sur leurs talons pour se faire égorger par Bluffy. Victoria revêt l'uniforme et le chapeau pour sortir et mitrailler les chauffeurs et les types montant la garde. bluffy se précipite alors au volant d'une des mercedes et démarre. Après une brève poursuite, les trench-coat abandonnent par décès du chauffeur. Les agents de l'OSOI filent alors se cacher dans la campagne. Revenant le lendemain matin (en stop grâce à un fermier qui se rendait au marché) elles se rendent compte que l'aéroport est fermé.

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
toutoune
Admiral
Admiral
avatar

Messages : 1038
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Hauts de seine

MessageSujet: Re: L'héritage   Jeu 26 Nov - 12:06

En fait, comme des "ressortissants allemands" ont été molestés la veille, pour maintenir sa neutralité, la Suisse a accepté de traquer les responsables (les PJs) et même d'autoriser quelques patrouilles allemandes sur son sol. Le SOE ne peut que fournir aux PJs des faux papiers dont ils se servent pour aller à Gènes, puis, de là, aller en Afrique du Nord (Libye) pour prendre l'avion.

Comme il était tard ça a marché.

L'OSOI est désormais en possession de documents relatant les migrations d'une civilisation avancée vers le Nord (le pôle notamment).

_________________
--
"Le zombi qui m'aura n'est pas encore mort."
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/osoijdr/
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral
avatar

Messages : 728
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 27
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: L'héritage   Jeu 26 Nov - 22:23

Une opération de récupération des plus fines, effectivement.

Les JdR à 4h du mat', ça a toujours son charme ^^.

_________________
I'M BACK !

"Les Yakuzas ne sont pas des gens recommandables, mais il ne sont pas pire que les communistes."
Police contre syndicat du crime What a Face

In the case of the great circuit of Al-Hazred, the terminator was originally a black goat, sacrificed at midnight with a silver knife touched only by virgins, but these days we just use a fifty microfarad capacitor.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'héritage   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'héritage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que fera Préval pour protéger son héritage politique ?
» L'héritage d'un Seigneur Sith |PV Kalyan|
» Célébrons la mise à jour 1.2 : Héritage
» Voyage vers Dol Amroth, l'héritage d'une lignée
» Héritage magique et dons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSOI :: Jouer :: Parties-
Sauter vers: