OSOI

Ce forum est le forum du jeu de rôles amateur OSOI
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le travail sur le premier supplément est lancé.

Partagez | 
 

 L'Offensive (Campagne 2008-2009 4/4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral
avatar

Messages : 728
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 28
Localisation : Nantes

MessageSujet: L'Offensive (Campagne 2008-2009 4/4)   Sam 4 Juil - 13:42

Joueurs présents:

Gwenhierd
Luciole
Rémi

A peine sortis de la pyramide du Docteur Luftwistz, une colonne de chars Crusader britanniques vient à la rencontre de nos Pjs préférés. Le major Ingrams, grand gaillard moustachu de 45 ans, sort le buste de la tourelle et les informe de l'imminence de la prise du Caire par les forces britanniques, et sont donc conviés à l'assaut final, leur mission et objectif principal étant rempli. Vladimirovna donc place à bord du Tigre (ainsi que le docteur Luftwistz) récupéré par Von Gyver, Bluffy chevauche son pur sang arabe et Balthazar ne participera pas à l'assaut, un mystérieux attentat à la grenade au Caire le mettant en cause.

La colonne progresse donc, quand plusieurs obus s'abattent et détruisent plusieurs chars. Les anglais répliquent, tout cela reste très conventionnel. Quelques chars plus loin, le char de tête s'élève dans les airs, frappé par une mine. Ingrams sort groggy et stoppe les chars. Ordonnant une manoeuvre tournante, quatre autres chars se retrouvent hors de combat. C'est alors que sortant des dunes, des dizaines d'untoter-afrika korp se ruent sur les chars, afin de pénétrer à l'intérieur des blindages. Il va sans dire que ceux qui n'ont pas sauté sur le champ de mines sont explosés au canon. Les Pjs collectent les chaussettes de tous les anglais (et du capitaine, qui montre l'exemple) afin d'en faire des bombes magnétiques avec de la graisse à chenille. Néanmoins, une lutte assez rude s'installe dans les tanks, où les membres arrachés des untoter tentant de rentrer dans les postes de pilotage s'entassent. Une lutte "manuelle", les armes étant proscrites dans un tank possédant un équipage au complet. Les chaussettes se montrent très efficaces contre les panzers arrivant en soutien.

Le major ordonne à l'équipage du Tigre de sécuriser la zone sud ouest de la périphérie de la ville, en particulier le village de Deir-El-Medineh*, situé sur la route principale menant au Caire. En chemin, ils rencontrent deux chars allemands et une division d'untoter. Bluffy et Vladimirovna attaquent de front en chargeant à cheval, découpant allègrement dans la masse de grunts. L'agent soviètique grimpe sur un des chars et arrose le reste en rigolant, et colle divers explosifs à l'extérieur, l'intérieur, dans le canon, bref, tout espace possible et amménagé pour recevoir des charges aux endroits sensibles du char. Belle cinématique où elles devancent l'explosion gigantesque au galop. Von Gyver très fin en remet une couche en pilonnant le tout.

Arrivés au village abandonné (situé dans un cuvette, hoooo...), ils trouvent sur la place principale un canon de 88mm (haaaa!) dont ils se servent pour gratuiter un trois-centaine de grunts arrivant de la vallée du Nil pour soutenir la ville**. Ayant disposé quelques mines et autres charges de dynamite au préalable en haut de la cuvette, Von Gyver vise précisément afin d'anéantir les chars commençant à arriver. Un plan pensé, réfléchi et réalisé sans accros -comme à chaque fois, d'ailleurs-, voilà la marque de fabrique de l'OSOI! Dans la poussière soulevée et l'agitation générale, un corps à corps sanglant où les lames de coudé et les poings nus terminent la bataille.

L'endroit étant "sécurisé", les Pj retournent donc vers le Caire, après un appel à l'aide radio de la division Crusader, l'Herr Doktor Luftwistz commence des incantations. Une pluie de sang s'abat alors dans le désert. L'équipage tente de le faire taire sous les beignes, c'était sans compter sur son côté masochiste. Boosté au bleus, l'Herr Doktor continue frénétiquement ses manigances. Quelques chataignes plus tard, après diverses nuées de grenouilles, moustiques ,taons, sauterelles, le tout dans le noir, Luftwistz est enfin assomé, ligoté et baillonné. Le magnifique cheval de Bluffy (qui s'était réfugiée dans le char) finit pesteux, ulcérés, couvert de furoncles et dévoré par les insectes.

De retour au Caire, les nuées s'étant dissipées, L'équipage retrouve (non sans mal) la colonne stationnée devant l'ambassade allemande, fortifiée et barricadée. Le lieutenant les informe que le major Ingrams a été pris en otage par des officiers à l'intérieur du bâtiment. Les Pjs grimpent sur un bâtiment voisin et progressent en funambules sur des cables téléphoniques***. Un sniper à l'autre extrémité du câble tire 2 balles de Gewehr 46 dans le torse de Von Gyver qui tombe littérallement comme une pierre (pour ne pas dire autre chose), grièvement blessé. Les 2 filles restées en haut snipent à leur tour l'indélicat et se rendent compte qu'elles ne peuvent accéder aux étages depuis le toit. Le groupe se rassemble donc et rentre en défonçant la porte, en roulade (parceque c'est gratuit et arrose la dizaine de gardes au rez-de-jardin et aux balconnades. Vladimirovna vole littéralement aux deux étages supérieurs afin d'atteindre le lustre et de s'y accrocher pour se propulser sur deux officiers SS qui arrosent Bluffy et Von Gyver à la STG de dos au deuxième étage et finissent à plat sur le carrelage du hall. Dans une pièce gardée par deux grunts qui finissent explosés contre le mur à l'aide de la porte, se trouve le major Ingrams, couvert de bleus. Il est ramené au pied de l'ambassade. Le lieutenant après quelques secondes dégaine sont Weibley et fait sauter les rotules du major, sous les yeux médusés des PJs. Il s'avère qu'il s'agit d'un sosie, et qu'il faut y retourner (le faux major avait des chaussettes, détail qui tue). Dans les combles au troisième se trouve le major, ligoté, une ceinture de dynamite, gardé par 5 SS et 2 Nekrosturmabteilung, séparés de nos héros par 2 grilles (il s'agit d'une pièce forte). Bluffy et Vladimirovna descendent d'un étage, découpent le plafond à la MG 42, faisant tomber directement le major sur sa chaise, et en profitent pour lancer le reste de leurs explosifs dans le trou. Von Gyver les finit aussi en lançant des batons de dynamite à travers les grilles.

Le major les remercie et la division repart finir de nettoyer le Caire, et pousse même jusq'à Alexandrie où un navire de la marine de Sa Majesté ramène le groupe en écosse pour faire leur rapport sur leur succès concernant la mise à l'arrêt des activités pseudo-médicales de l'Ahnenerbe, mais aussi sur leur rapport au matériel de dissusion et au personnel civil.


Faits intéressants:

-L'Herr Doktor Luftwistz n'a pas eu les bras coupés, comme 90% des PnJ rencontrés.

-Une légende égyptienne retrancrite plus tard fait état d'un "char de la mort pire que tous les fleaux de Satan, passés et à venir".

-Les rues du Caire sont trop étroites pour pouvoir faire passer un Crusader. Ceci ne représente pas un problème en soi.

-Wu a été renvoyé sur le front extrême-oriental.

*Plus près de Louxor en réalité (anciennement Thèbes).
**L'égypte est un pays soumis à une guerre permanente ne permettant pas de définir si elle fait partie de l'Axe ou des Alliés.
***Et n'ont rien à envier à la division motocycliste de la gendarmerie nationale en matière d'empilement humains.



Ce que je retiendrai de cette campagne en tant que MJ:

Des gens qui se spécialisent dans le renversage de café sur uniforme ou tout autre support.
Plus de 120 civils gratuités. Donner une formation approfondie au maniement du lance flamme à l'OSOI, donner un manuel d'utilisation pour tout nouvel équipement expérimental. Ne plus faire tester des armes mises au point par des gens autres que Khi.
Ne pas donner pus de 4 point pulp au départ, sinon les gens prennent des spé direct.

Merci aux joueurs pour vos plans foireux. Réagissez, râlez, racontez vos souvenirs de guerre, rafraichissez ma mémoire, déchainez vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Kalibr
Midshipman
Midshipman


Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2009

MessageSujet: Re: L'Offensive (Campagne 2008-2009 4/4)   Dim 18 Déc - 21:06

Dis Spleenhood, y aurait-il moyen, si ce n'est pas déjà fait, d'obtenir du matériel pour faire jouer tes scénards en tant que meujeu. Que ça soit du one-shot ou de la campagne, je suis à la recherche de notes ou même (c'est encore mieux) de scénards prets à l'emploi.

Si tu as quelque chose qui se rapproche de ça , ça peut etre bien d'en mettre sur le forum avec les résumés de parties déjà faites, ou même sur le site d'OSOI (un peu comme Onkel Dagobert).

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral
avatar

Messages : 728
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 28
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: L'Offensive (Campagne 2008-2009 4/4)   Mar 20 Déc - 18:24

Répondu, merci du mp, je ressors de mon hibernation.

_________________
I'M BACK !

"Les Yakuzas ne sont pas des gens recommandables, mais il ne sont pas pire que les communistes."
Police contre syndicat du crime What a Face

In the case of the great circuit of Al-Hazred, the terminator was originally a black goat, sacrificed at midnight with a silver knife touched only by virgins, but these days we just use a fifty microfarad capacitor.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
syzia
Midshipman
Midshipman
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 39
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: L'Offensive (Campagne 2008-2009 4/4)   Mer 28 Déc - 12:14

Hors mp, ça serait quoi ta réponse, cher Maître ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Spleenhood
Rear Admiral
Rear Admiral
avatar

Messages : 728
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 28
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: L'Offensive (Campagne 2008-2009 4/4)   Sam 11 Fév - 20:20

*rentre discrètement*
*se fait chopper par le col*

Heuuu, hello Syzia !

Les temps ont été durs, j'ai à peu près fini de m'installer et de m'intégrer à cette belle ville qu'est nantes.
Le MP disait en substance : Ouais ouais, je vais m'y mettre. What a Face

Puis je suis retombé en hivernation (pardon, en hibernation).

Puis là je ressors. Ca caille dehors, brr.

Bref, j'ai quand même farfouillé dans mes feuilles et j'ai rien retrouvé de très probant (j'écris très mal, d'une, de deux, l'organisation de mes notes est toujours catastrophique). Donc si j'en ai l'occasion, j'essaierai de remettre tout ça sur pied. Les résumés devront me remetter pas mal de choses en mémoire.

Voila voila ^^"

Ah oui, j'ai à nouveau mon pc fixe, qui comprenait pas mal de données osoi.

_________________
I'M BACK !

"Les Yakuzas ne sont pas des gens recommandables, mais il ne sont pas pire que les communistes."
Police contre syndicat du crime What a Face

In the case of the great circuit of Al-Hazred, the terminator was originally a black goat, sacrificed at midnight with a silver knife touched only by virgins, but these days we just use a fifty microfarad capacitor.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lespacespleenhood/
Kalibr
Midshipman
Midshipman


Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2009

MessageSujet: Re: L'Offensive (Campagne 2008-2009 4/4)   Jeu 23 Fév - 20:16

*se faufile discrètement près de Spleenhood*
*sort un taser et file un coup de 50 000 V*

Ah tiens, vu que t'es réveillé, ça donne quoi cette récupération de données ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Offensive (Campagne 2008-2009 4/4)   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Offensive (Campagne 2008-2009 4/4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistique Mi-Saison(2008-2009)
» Bal de fin d'année scolaire 2008/2009. [LIBRE À TOUS]
» Top50 des meilleurs prospects 2008-2009 selon Hockey Future!!
» Classement Toulouse L5R 2008/2009
» Photos de Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSOI :: Jouer :: Parties-
Sauter vers: